FFBAD - <!-- -->Chambly double la mise
Image

Chambly double la mise

Compétitions nationales

Chambly conserve son titre face à Aix-en-Provence avec une victoire 5/1.

Publié le : 02/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Chambly double la mise"
La finale a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses. Le score est identique à la finale 2014. Chambly tient son deuxième titre consécutif. Le public venu en nombre s’est régalé. Les équipes prennent déjà rendez-vous pour la saison prochaine!

Les deux formations ont dorénavant l’habitude de se rencontrer dans les grands rendez-vous. Les joueurs de Chambly prennent le meilleur départ dans cette finale. Les expérimentés Imogen BANKIER / Robert MATEUSIAK apportent le premier point. Ils battent, non sans mal, la paire Laurie BENREDJEM/Ronan LABAR 21/17 20/22 21/10. Le deuxième set tombe dans l’escarcelle aixoise mais les Camblysards ont sauvé tout de même 6 volants de sets. Marin BAUMANN prend la relève avec le même succès. Ce dernier bat un adversaire qu’il connait bien Tanguy CITRON 21/15 25/22. Les deux joueurs ont offert un très beau spectacle avec notamment un point d’anthologie à 20/19. A 2/0, Chambly est bel et bien lancé vers son deuxième sacre.

Indra Bagus ADE CHANDRA ne l’entend pas de cette oreille. L’Aixois redonne espoir à son club avec une victoire sur Thomas Rouxel 21/19 21/10. Chambly : 2 / Aix : 1.

Tout est relancé surtout que dans le même temps, Lianne TAN pousse dans ses derniers retranchements Kirsty GILMOUR. L’Ecossaise finit tout de même par l’emporter 21/14 16/21 21/11. Les choses se compliquent pour Aix qui est dorénavant mené 3/1.

Un nouveau simple dames est lancé. Petya NEDELCHEVA (n°42 mondiale) d’un côté pour les Sudistes, Béatriz CORRALES (n°25) de l’autre pour les Picards. Après un premier set très disputé, où la Bulgare sauve 2 volants de set, l’Espagnole l’emporte 23/21 21/17.

La donne est simple. Chambly est à une marche de conserver son titre. Aix n’a plus le choix, il faut enchainer les victoires pour espérer le mixte en or. A commencer par le double hommes. Ronan LABAR est associé à Indra Bagus ADE CHANDRA face au redoutable Robert MATEUSIAK 39 ans et Bastian KERSAUDY. Après des échanges de haut vol, les joueurs de Chambly s’imposent 21/17 21/17. Leurs supporters, venus en nombre, explosent de joie. Chambly conserve son titre et réalise le doublé. Ils étrenneront leur titre lors de la Coupe d’Europe des clubs qui se tiendra à Tours du 10 au 14 juin prochains. En tant que brillant finaliste, Aix-en-Provence devrait être aussi de la partie à Tours.

Bravo aux 4 équipes pour ce magnifique spectacle. Un grand bravo aussi à tous les bénévoles qui ont œuvré tout le week-end.

Tous les scores match par match sont consultables ICI

Podium de l’édition 2015 :
1er : BC Chambly
2ème : Aix Université Club
3ème : Issy-les-Moulineaux 92
4ème : ASPTT Strasbourg

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants est connue.

"Photo J08 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J08 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.