FFBAD - <!-- -->Chambly double la mise
Image

Chambly double la mise

Compétitions nationales

Chambly conserve son titre face à Aix-en-Provence avec une victoire 5/1.

Publié le : 02/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Chambly double la mise"
La finale a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses. Le score est identique à la finale 2014. Chambly tient son deuxième titre consécutif. Le public venu en nombre s’est régalé. Les équipes prennent déjà rendez-vous pour la saison prochaine!

Les deux formations ont dorénavant l’habitude de se rencontrer dans les grands rendez-vous. Les joueurs de Chambly prennent le meilleur départ dans cette finale. Les expérimentés Imogen BANKIER / Robert MATEUSIAK apportent le premier point. Ils battent, non sans mal, la paire Laurie BENREDJEM/Ronan LABAR 21/17 20/22 21/10. Le deuxième set tombe dans l’escarcelle aixoise mais les Camblysards ont sauvé tout de même 6 volants de sets. Marin BAUMANN prend la relève avec le même succès. Ce dernier bat un adversaire qu’il connait bien Tanguy CITRON 21/15 25/22. Les deux joueurs ont offert un très beau spectacle avec notamment un point d’anthologie à 20/19. A 2/0, Chambly est bel et bien lancé vers son deuxième sacre.

Indra Bagus ADE CHANDRA ne l’entend pas de cette oreille. L’Aixois redonne espoir à son club avec une victoire sur Thomas Rouxel 21/19 21/10. Chambly : 2 / Aix : 1.

Tout est relancé surtout que dans le même temps, Lianne TAN pousse dans ses derniers retranchements Kirsty GILMOUR. L’Ecossaise finit tout de même par l’emporter 21/14 16/21 21/11. Les choses se compliquent pour Aix qui est dorénavant mené 3/1.

Un nouveau simple dames est lancé. Petya NEDELCHEVA (n°42 mondiale) d’un côté pour les Sudistes, Béatriz CORRALES (n°25) de l’autre pour les Picards. Après un premier set très disputé, où la Bulgare sauve 2 volants de set, l’Espagnole l’emporte 23/21 21/17.

La donne est simple. Chambly est à une marche de conserver son titre. Aix n’a plus le choix, il faut enchainer les victoires pour espérer le mixte en or. A commencer par le double hommes. Ronan LABAR est associé à Indra Bagus ADE CHANDRA face au redoutable Robert MATEUSIAK 39 ans et Bastian KERSAUDY. Après des échanges de haut vol, les joueurs de Chambly s’imposent 21/17 21/17. Leurs supporters, venus en nombre, explosent de joie. Chambly conserve son titre et réalise le doublé. Ils étrenneront leur titre lors de la Coupe d’Europe des clubs qui se tiendra à Tours du 10 au 14 juin prochains. En tant que brillant finaliste, Aix-en-Provence devrait être aussi de la partie à Tours.

Bravo aux 4 équipes pour ce magnifique spectacle. Un grand bravo aussi à tous les bénévoles qui ont œuvré tout le week-end.

Tous les scores match par match sont consultables ICI

Podium de l’édition 2015 :
1er : BC Chambly
2ème : Aix Université Club
3ème : Issy-les-Moulineaux 92
4ème : ASPTT Strasbourg

Sur le même sujet

"Photo Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3"

Compétitions nationales

Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3

La commission ICN a désigné les lieux des phases finales et la composition des poules de N1, N2 et N3. Les rencontres de N1 se dérouleront le 4 mai 2024. Les phases finales de N2 et N3 se dérouleront les 04 et 05 mai 2024.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers de la phase finale des Championnats de France Jeunes sont désormais connus.

"Photo J10 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J10 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la dixième journée des Interclubs Nationaux.