Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

14/12/21
Championnats du Monde 2021 : Les doubles au rendez-vous des 8èmes
Les Championnats du Monde (12 au 19 décembre) se poursuivent à Huelva en Espagne avec au programme de ce jour la première partie des 16èmes de finale où les deux doubles français engagés se sont qualifiés. Fabien DELRUE et William VILLEGER ont réussi à battre une paire bien mieux classée. Quant à Delphine DELRUE et Thom GICQUEL, eux aussi, valident leur ticket pour les 8èmes disputés jeudi 16 décembre.
Simple Hommes :
Dernier représentant tricolore, Thomas ROUXEL (n°38) a rendu les armes face à Brian YANG (n°41, Canada). Les deux joueurs ne s’étaient encore jamais joués. Le premier set est à sens unique pour le Canadien. Le Français réagit bien dans le second avant de voir le match lui échapper sur les derniers points. Il s’incline 12/21 22/24.
Le tableau

Simple Dames : 
La logique des classements mondiaux a été respectée avec une défaite de la Française Marie BATOMENE (n°58) qui n’a rien pu faire face à la Chinoise – tête de série 8 - HE Bing Jiao (n°9). Score final : 12/21 15/21.
Le tableau

Double Hommes :
Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°63) ont joué crânement leur chance face aux Anglais VENDY/LANE (n°17). Grâce à un match solide, ils rejoignent les 8èmes de finale avec une victoire maitrisée 21/19 12/21 21/15. En place tactiquement, les Français empochent le premier set. La perte du deuxième n’entache par le moral des tricolores qui maintiennent leur agressivité pour faire la course en tête. Très solides en défense, les Français s’ouvrent les portes du tour suivant après 1h05 de combat. Ils retrouveront les Japonais MATSUI/TAKEUCHI (n°43) pour une place en quart de finale.

La réaction de leur coach, Baptiste CAREME : « Les garçons ont fait un gros match. Ils ont été très solides tactiquement et ils ont su rester dans le plan de jeu prévu. Le plus dur a été de savoir rebondir après la perte du 2ème set mais ils savaient ce qu’il fallait faire. Ils ont fait peu d’erreurs et ont fait preuve d’un mental d’acier sur la fin pour conclure avec de très bons choix sur les premiers coups. »
Le tableau

Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), exemptés de premier tour, ont fait leur entrée dans le tournoi face aux Danois SØBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark). Ils s’imposent en trois sets après avoir manqué leur entame 14/21 21/16 21/18. Les Français ont montré qu’ils avaient de la ressource mentale en reprenant le contrôle du jeu. A 1 set partout, ces derniers ont souffert mais finissent par l'emporter. Leurs prochains adversaires seront les Japonais MATSUTOMO/ KANEKO (n°18). Les deux paires ne se sont encore jamais rencontrées.
Le tableau 

L'ensemble des résultats du jour est consultable ICI

Les courts 1 et 2 sont diffusés en intégralité sur l'Equipe Live. Demain suite des 16èmes de finale avant le retour sur les courts des Français jeudi 16 décembre ! 

Le programme de mercredi 15/12, cliquez ICI
aperçu du site