FFBAD - <!-- -->Championnats du Monde 2021 : Les doubles au rendez-vous des 8èmes
Image

Championnats du Monde 2021 : Les doubles au rendez-vous des 8èmes

Equipes de France

Les Championnats du Monde (12 au 19 décembre) se poursuivent à Huelva en Espagne avec au programme de ce jour la première partie des 16èmes de finale où les deux doubles français engagés se sont qualifiés. Fabien DELRUE et William VILLEGER ont réussi à battre une paire bien mieux classée. Quant à Delphine DELRUE et Thom GICQUEL, eux aussi, valident leur ticket pour les 8èmes disputés jeudi 16 décembre.

Publié le : 14/12/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du Monde 2021 :  Les doubles au rendez-vous des 8èmes"
Simple Hommes :
Dernier représentant tricolore, Thomas ROUXEL (n°38) a rendu les armes face à Brian YANG (n°41, Canada). Les deux joueurs ne s’étaient encore jamais joués. Le premier set est à sens unique pour le Canadien. Le Français réagit bien dans le second avant de voir le match lui échapper sur les derniers points. Il s’incline 12/21 22/24.
Le tableau

Simple Dames : 
La logique des classements mondiaux a été respectée avec une défaite de la Française Marie BATOMENE (n°58) qui n’a rien pu faire face à la Chinoise – tête de série 8 - HE Bing Jiao (n°9). Score final : 12/21 15/21.
Le tableau

Double Hommes :
Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°63) ont joué crânement leur chance face aux Anglais VENDY/LANE (n°17). Grâce à un match solide, ils rejoignent les 8èmes de finale avec une victoire maitrisée 21/19 12/21 21/15. En place tactiquement, les Français empochent le premier set. La perte du deuxième n’entache par le moral des tricolores qui maintiennent leur agressivité pour faire la course en tête. Très solides en défense, les Français s’ouvrent les portes du tour suivant après 1h05 de combat. Ils retrouveront les Japonais MATSUI/TAKEUCHI (n°43) pour une place en quart de finale.

La réaction de leur coach, Baptiste CAREME : « Les garçons ont fait un gros match. Ils ont été très solides tactiquement et ils ont su rester dans le plan de jeu prévu. Le plus dur a été de savoir rebondir après la perte du 2ème set mais ils savaient ce qu’il fallait faire. Ils ont fait peu d’erreurs et ont fait preuve d’un mental d’acier sur la fin pour conclure avec de très bons choix sur les premiers coups. »
Le tableau

Double Mixte :
Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°12), exemptés de premier tour, ont fait leur entrée dans le tournoi face aux Danois SØBY/MIKKELSEN (n°40, Danemark). Ils s’imposent en trois sets après avoir manqué leur entame 14/21 21/16 21/18. Les Français ont montré qu’ils avaient de la ressource mentale en reprenant le contrôle du jeu. A 1 set partout, ces derniers ont souffert mais finissent par l'emporter. Leurs prochains adversaires seront les Japonais MATSUTOMO/ KANEKO (n°18). Les deux paires ne se sont encore jamais rencontrées.
Le tableau 

L'ensemble des résultats du jour est consultable ICI

Les courts 1 et 2 sont diffusés en intégralité sur l'Equipe Live. Demain suite des 16èmes de finale avant le retour sur les courts des Français jeudi 16 décembre ! 

Le programme de mercredi 15/12, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.