FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil
Image

Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil

Equipes de France

Après le sacre des Français Delphine Delrue et Thom Gicquel en double mixte face à leurs compatriotes Anne Tran et Ronan Labar, Thomas Rouxel (n°59 mondial) affrontait le jeune Japonais de 20 ans Koki Watanabe (n°78). Malheuresement, le Français s’est incliné après un beau combat.

Publié le : 24/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil"
Pour la première confrontation entre les joueurs, le public orléanais a pu profiter d’un superbe spectacle de plus d’une heure de jeu. Bien rentré dans son match, le Français a su imposer son rythme pour empocher le premier set 21/18. Le Japonais, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, a alors accentué son jeu pour mettre en difficultés le français et faire la course en tête dans le second set. Une égalisation 21/12 met les joueurs à égalité : tout se jouera dans le dernier set. A ce jeu, Thomas s’en sort d’entrée en menant à la pause 11/7. Mais Watanabe est coriace et ne lâche rien. Il revient à hauteur (14/14) et entame sa remontée. Deux incroyables volants de match effacés ne suffiront pas. Le Tricolore s’incline sur le fil 18/21 21/12 21/19.

Les Orléans Masters 2019 sont donc terminés avec un beau bilan pour le clan tricolore : le titre de Thom Gicquel et Delphine Delrue, et les deux places de finalistes pour Thomas Rouxel et la paire Anne Tran/Ronan Labar.

Thomas Rouxel : « Je suis déçu, je pense que je n’ai pas fait ce qu’il fallait sur cette finale. Mais c’est quand même un bon tournoi pour moi. »

Le tableau >>

Les résultats >>



 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Notification de la BWF"

Equipes de France

Notification de la BWF

Notification de la BWF relatif au cas de Maud Lefort - 05/01/2026