Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
24/03/19
Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil
Après le sacre des Français Delphine Delrue et Thom Gicquel en double mixte face à leurs compatriotes Anne Tran et Ronan Labar, Thomas Rouxel (n°59 mondial) affrontait le jeune Japonais de 20 ans Koki Watanabe (n°78). Malheuresement, le Français s’est incliné après un beau combat.
Pour la première confrontation entre les joueurs, le public orléanais a pu profiter d’un superbe spectacle de plus d’une heure de jeu. Bien rentré dans son match, le Français a su imposer son rythme pour empocher le premier set 21/18. Le Japonais, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, a alors accentué son jeu pour mettre en difficultés le français et faire la course en tête dans le second set. Une égalisation 21/12 met les joueurs à égalité : tout se jouera dans le dernier set. A ce jeu, Thomas s’en sort d’entrée en menant à la pause 11/7. Mais Watanabe est coriace et ne lâche rien. Il revient à hauteur (14/14) et entame sa remontée. Deux incroyables volants de match effacés ne suffiront pas. Le Tricolore s’incline sur le fil 18/21 21/12 21/19.

Les Orléans Masters 2019 sont donc terminés avec un beau bilan pour le clan tricolore : le titre de Thom Gicquel et Delphine Delrue, et les deux places de finalistes pour Thomas Rouxel et la paire Anne Tran/Ronan Labar.

Thomas Rouxel : « Je suis déçu, je pense que je n’ai pas fait ce qu’il fallait sur cette finale. Mais c’est quand même un bon tournoi pour moi. »

Le tableau >>

Les résultats >>



 
aperçu du site