FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil
Image

Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil

Equipes de France

Après le sacre des Français Delphine Delrue et Thom Gicquel en double mixte face à leurs compatriotes Anne Tran et Ronan Labar, Thomas Rouxel (n°59 mondial) affrontait le jeune Japonais de 20 ans Koki Watanabe (n°78). Malheuresement, le Français s’est incliné après un beau combat.

Publié le : 24/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Thomas Rouxel s’incline sur le fil"
Pour la première confrontation entre les joueurs, le public orléanais a pu profiter d’un superbe spectacle de plus d’une heure de jeu. Bien rentré dans son match, le Français a su imposer son rythme pour empocher le premier set 21/18. Le Japonais, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance, a alors accentué son jeu pour mettre en difficultés le français et faire la course en tête dans le second set. Une égalisation 21/12 met les joueurs à égalité : tout se jouera dans le dernier set. A ce jeu, Thomas s’en sort d’entrée en menant à la pause 11/7. Mais Watanabe est coriace et ne lâche rien. Il revient à hauteur (14/14) et entame sa remontée. Deux incroyables volants de match effacés ne suffiront pas. Le Tricolore s’incline sur le fil 18/21 21/12 21/19.

Les Orléans Masters 2019 sont donc terminés avec un beau bilan pour le clan tricolore : le titre de Thom Gicquel et Delphine Delrue, et les deux places de finalistes pour Thomas Rouxel et la paire Anne Tran/Ronan Labar.

Thomas Rouxel : « Je suis déçu, je pense que je n’ai pas fait ce qu’il fallait sur cette finale. Mais c’est quand même un bon tournoi pour moi. »

Le tableau >>

Les résultats >>



 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.