FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles
Image

Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles

Equipes de France

Deuxième journée de compétition individuelle à Jogyakarta avec la suite des simples hommes et dames et l’entrée en lice du reste des doubles. Seul aspect noir au tableau : l’élimination des dernières filles en lice dans le tableau du simple dames.

Publié le : 17/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles"
Les garçons de l’équipe de France ont continué sur leur lancée avec 100% de réussite aujourd’hui. Les Slovaques Peter Hrncar et Adam Horak n’ont pas pu rivaliser avec les Français. Le premier a été défait par Arnaud Merklé (21/4 21/18) tandis que le second a souffert face à Christo Popov (21/14 21/3). De son côté, Léo Rossi est lui aussi venu facilement à bout du Hollandais Dennis Koppen (21/15 21/10)
En simple dames, il n’y a plus de Françaises en lice après cette deuxième journée de compétition. Léonice Huet a été éliminé par à la Coréenne Se Yong An (21/14 21/9). Malgré une belle résistance, Margot Lambert a également dû s’incliner face à l’Indienne Ashmita Chaliha (21/13 19/21 21/13).

Les filles se sont rattrapées en double dames, avec la victoire de Vimala Heriau et Léonice Huet sur les Thailandaises Saranchana Chaikittiwat/Thanachaporn Dumrongthamavoot (21/16 27/25). Les doubles hommes tricolores ont déroulé aujourd’hui : victoire facile de Thom Gicquel et Léo Rossi sur les joueurs du Brunei Muhammad Hadi Haji Bakri/Jian Shyan Lee (21/7 21/10), suivie de celle d’Eloi Adam et de Samy Corvée sur les Néo-Zélandais Jack Boyle et Jason Seton (21/9 21/8).

En double mixte, Vimala Heriau et Thom Gicquel n’ont pas trainé face aux Anglais Rory Easton et Annie Lado, vainqueurs en deux sets (21/15 21/14), tandis qu’Eloi Adam et Juliette Moinard ont clôturé la journée sur une défaite. Ils se sont inclinés face aux Suisses Julien Scheiwiller et Jenjira Stadelmann (21/13 21/15).

Suite de la compétition demain avec les seizièmes de finale. Allez les Bleus !

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.