FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles
Image

Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles

Equipes de France

Deuxième journée de compétition individuelle à Jogyakarta avec la suite des simples hommes et dames et l’entrée en lice du reste des doubles. Seul aspect noir au tableau : l’élimination des dernières filles en lice dans le tableau du simple dames.

Publié le : 17/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : les Bleuets facile, plus dur pour les filles"
Les garçons de l’équipe de France ont continué sur leur lancée avec 100% de réussite aujourd’hui. Les Slovaques Peter Hrncar et Adam Horak n’ont pas pu rivaliser avec les Français. Le premier a été défait par Arnaud Merklé (21/4 21/18) tandis que le second a souffert face à Christo Popov (21/14 21/3). De son côté, Léo Rossi est lui aussi venu facilement à bout du Hollandais Dennis Koppen (21/15 21/10)
En simple dames, il n’y a plus de Françaises en lice après cette deuxième journée de compétition. Léonice Huet a été éliminé par à la Coréenne Se Yong An (21/14 21/9). Malgré une belle résistance, Margot Lambert a également dû s’incliner face à l’Indienne Ashmita Chaliha (21/13 19/21 21/13).

Les filles se sont rattrapées en double dames, avec la victoire de Vimala Heriau et Léonice Huet sur les Thailandaises Saranchana Chaikittiwat/Thanachaporn Dumrongthamavoot (21/16 27/25). Les doubles hommes tricolores ont déroulé aujourd’hui : victoire facile de Thom Gicquel et Léo Rossi sur les joueurs du Brunei Muhammad Hadi Haji Bakri/Jian Shyan Lee (21/7 21/10), suivie de celle d’Eloi Adam et de Samy Corvée sur les Néo-Zélandais Jack Boyle et Jason Seton (21/9 21/8).

En double mixte, Vimala Heriau et Thom Gicquel n’ont pas trainé face aux Anglais Rory Easton et Annie Lado, vainqueurs en deux sets (21/15 21/14), tandis qu’Eloi Adam et Juliette Moinard ont clôturé la journée sur une défaite. Ils se sont inclinés face aux Suisses Julien Scheiwiller et Jenjira Stadelmann (21/13 21/15).

Suite de la compétition demain avec les seizièmes de finale. Allez les Bleus !

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !