Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
09/10/17
Mondiaux juniors : la bonne entame des Bleuets
Ça y est, les championnats du monde juniors sont lancés ! L’équipe de France a entamé ses mondiaux aujourd’hui face à l’Ecosse à 12h heure locale, 7h heure française. Avec une seule défaite à leur actif, les Bleus se sont imposés 4 rencontres à 1.
A Jogyakarta, les Bleuets ont débuté leur mondiaux face à une équipe qui ne leur est pas inconnue. Favoris sur le papier, ils sont facilement venu à bout des Ecossais. Le double mixte Thom Gicquel/Vimala Heriau a ouvert la marche côté Bleu face à la paire Ciar Pringle/Ciara Torrance et n’ont laissé que peu de place à leurs adversaires, particulièrement dans le 2ème set (21/16 21/14). Puis Arnaud Merkle en simple hommes n’a pas trainé face à Matthew Grimley. Le vice-champion d’Europe junior 2017 n’a eu besoin que de 14 petites minutes pour venir à bout de son adversaire ; victoire 21/13 21/13. En, simple dames, Léonice Huet a également rempli sa part du contrat aujourd’hui et a assuré une victoire française en battant Lauren Middleton 21/16 21/12 et 24 minutes. Assurés d’une victoire, Thom Gicquel et Léo Rossi se sont fait accrocher en double hommes par Christopher Grimley et Ciar Pringle (14/21 21/12 21/13), avant que Vimala Heriau et Léonice Huet ne corrigent le tir et ne finissent sur une victoire tricolore face à Lauren Middleton et Rachel Sugden (21/12 21/14).

Demain, les Bleus seront opposés à la Bulgarie à 12h (7h heure française), objectif : première place du groupe !

Christophe Jeanjean, chef de projet France relève : "Il s'agit aujourd'hui d'une bonne entame de compétition, dans des condiftions assez difficiles pour les joueurs. La salle ne comporte pas de climatisation et ils ne sont pas habitués à une chaleur humide comme il y a ici en Indonésie. Dans ces conditions, il est difficile de se remobiliser. C'est ce qui s'est passé avec le double hommes, sans gravité pour aujourd'hui. Nous allons faire tourner les effectifs demain face à la Bulgarie pour laisser les organismes se reposer si nous jouons la sortie de poule demain soir."

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site