FFBAD - <!-- -->Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault
Image

Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault

Equipes de France

Au Danemark, les cadets du clan tricolore affrontaient les meilleurs européens de leur génération. En simple Dames, Romane Cloteaux-Foucault s'est illustrée en parvenant jusqu'en demi-finale.

Publié le : 15/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault"
Certes, elle était attendue à ce niveau de comptétition. Voire au-dessus. Mais il fallait quand même tenir la pression. Romane Cloteaux-Foucault, jeune cadette prometteuse du clan tricolore, devait assumer son statut de tête de série n°1 à la Danish Cup qui avait lieu ce week-end. Après trois victoires autoritaires en deux petits sets aux premier, second et troisième tour, Romane a un peu plus bataillé en quarts face à la Finlandaise Salonen (tête de série n°5). Un match gagné en trois sets 21-13 dans la dernière manche, et une place en demi-finale à la clé. Opposée à la Danoise Schulz, notre tricolore n'a malheureusement pas su déjouer le jeu de son adversaire et s'incline en trois sets 21-16 12-21 13-21. Sur les 6 autres françaises engagées dans ce tableau, seules 3 remportent leur premier match, avant déchouer au tour suivant.

Bilan mitigé par ailleurs

Dans les autres tableaux, le bilan tricolore semble plus mitigé. En simple Hommes, le résultat le plus marquant est celui de Thomas Fourcade, qui s'offre trois victoires avant de tomber au tour 4 face au suédois Olsson, TDS4 (21-14 21-18).
En double, aucun résultat probant chez les filles. Quant aux garçons, seule la paire Fourcade/Gaudin gagne son premier match avant de perdre ensuite. Enfin, en mixte, on note l'accession au troisième tour de la paire Carla Martinez/Martin Ouazzen.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ici

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.

"Photo EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale

L'équipe de France masculine s'est qualifiée avec la manière pour les demi-finales des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines. Auteurs d'une superbe phase de poule qu'ils ont conclue par une victoire face à la Turquie 5/0, les Bleus rejoignent la Suède en demi-finale. Une équipe qu'ils ont déjà battue plus tôt dans la compétition. Enfin, la semaine s'arrête pour les Françaises, qui se sont inclinées face à la Turquie ce jour, signant un bilan d'une victoire pour deux défaites.