Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
15/10/2017
Danish Cup U17 - Le beau parcours de Romane Cloteaux-Foucault
Au Danemark, les cadets du clan tricolore affrontaient les meilleurs européens de leur génération. En simple Dames, Romane Cloteaux-Foucault s'est illustrée en parvenant jusqu'en demi-finale.
Certes, elle était attendue à ce niveau de comptétition. Voire au-dessus. Mais il fallait quand même tenir la pression. Romane Cloteaux-Foucault, jeune cadette prometteuse du clan tricolore, devait assumer son statut de tête de série n°1 à la Danish Cup qui avait lieu ce week-end. Après trois victoires autoritaires en deux petits sets aux premier, second et troisième tour, Romane a un peu plus bataillé en quarts face à la Finlandaise Salonen (tête de série n°5). Un match gagné en trois sets 21-13 dans la dernière manche, et une place en demi-finale à la clé. Opposée à la Danoise Schulz, notre tricolore n'a malheureusement pas su déjouer le jeu de son adversaire et s'incline en trois sets 21-16 12-21 13-21. Sur les 6 autres françaises engagées dans ce tableau, seules 3 remportent leur premier match, avant déchouer au tour suivant.

Bilan mitigé par ailleurs

Dans les autres tableaux, le bilan tricolore semble plus mitigé. En simple Hommes, le résultat le plus marquant est celui de Thomas Fourcade, qui s'offre trois victoires avant de tomber au tour 4 face au suédois Olsson, TDS4 (21-14 21-18).
En double, aucun résultat probant chez les filles. Quant aux garçons, seule la paire Fourcade/Gaudin gagne son premier match avant de perdre ensuite. Enfin, en mixte, on note l'accession au troisième tour de la paire Carla Martinez/Martin Ouazzen.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ici
aperçu du site