FFBAD - <!-- -->Open du Brésil : l’heure des huitièmes
Image

Open du Brésil : l’heure des huitièmes

Equipes de France

Après les victoires de la première journée, hier à Sao Paulo, Marin BAUMANN, Gaëtan MITTELHEISSER, Bastian KERSAUDY et les autres tricolores sont en route pour les quarts aujourd’hui. Un rendez-vous qui fait partie des compétitions tests de la BWF pour le nouveau scoring en 5x11 points.

Publié le : 31/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Brésil : l’heure des huitièmes"
 Au programme du simple hommes aujourd’hui, Lucas CLAERBOUT retrouve la tête de série n°2 du tournoi, le Cubain Osleni GUERRERO. Marin BAUMANN lui, est opposé au Canadien Martin GIUFFRE, après avoir écarté hier Jan FROHLICH, tête de série n°8 du tournoi en 50 minutes 11/08 07/11 08/11 11/09 11/06.

En double hommes, nos 2 têtes de série françaises sont encore là après leurs qualifications d’hier. Matthieu LO YING PING et Laurent CONSTANTIN (n°2) joueront une place en quart contre la paire Canadienne CHARON/NG. Quant à Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY (n°3), pour accéder au tour suivant ils devront se défaire d’un duo brésilien à domicile, Lucas DA SILVA et Thomas DE ALMEIDA PADILHA.

Une paire de double dames française est encore en course aujourd’hui. Léa PALERMO et Anne TRAN auront à cœur de briller et de confirmer leur belle victoire d’hier face à KONNO/THAIS 11/0 11/04 11/02. Elles affrontent à nouveau une paire brésilienne, Paula B PEREIRA/Fabiana SILVA.

En mixte, 4 duos français sont encore en lice et peuvent espérer une qualification pour les quarts de finale de demain. Parmi les favoris, les têtes de série n°3 Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE en début d’après-midi face aux Canadiens WIEBE/GAO. Plus compliqué en revanche pour les paires KERSAUDY/PALERMO et BAUMANN/BAUMANN, qui sont opposées aux têtes de série n°6 et n°7. Enfin, Laurent CONSTANTIN et Laura CHOINET défendront leur place au tour suivant eux aussi face à des têtes de série, les Péruviens CORPANCHO/ZORNOZA (n°8).

Les résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.