Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
15/10/12
Une DanishCup exceptionnelle pour les U15
Deux titres, deux finales , quatre demi-finales pour une moisson de 8 médailles qui constitue un tir d'ensemble remarquable!
Dans le tournoi individuel, les jeunes pousses tricolores ont  terminé de manière historique ce dimanche de compétition en montant 8 fois sur le podium du tournoi le plus relevé en Europe de leur catégorie d'âge.

2 titres :
Toma Popov et Delphine Delrue en Double mixte ont survolé la compétition en ne perdant pas un set et en dominant les Anglais en finale. Toma Popov fait coup double avec le simple hommes. Il a rééditésa performance du tournoi de Langenfeld en gagnant de nouveau contre le N° 1 anglais Davis Jones 23/21 au 3ème set en sauvant au passage 3 volants de matches.

2 finales :
En Simple dames Lole Courtois, après avoir battu la N°2 Danoise en 2 sets en demi-finale, échoue de très peu contre la N°1 Danoise Irina Andersen 21/19 21/18 en montrant un niveau de jeu encore en hausse après ses très belles prestations du tournoi de Lausanne.
En Double hommes, Marc Laporte et Thomas Baurès jouent leur deuxième finale internationale d'affilée après Langenfeld. Ils ont connu malheureusement le même dénouement  contre une nouvelle paire danoise.

4 demi-finales:
En simple homme Baptiste Azais Davy a perdu contre son coéquipier Toma Popov. Quant à Thomas Baurès, il s'incline à ce stade de la compétition en 3 sets contre le N°1 anglais. A notre la présence de nos 3 simples hommes sur le podium pour une première historique dans cette compétition. En double dames, Lole COURTOIS et Delphine DELRUE peuvent avoir des regrets. Elles échouent en demi-finale contre le n°1 danoises après eu 7 volants de match. En double mixte, Mathieu GANGLOFFet Yaëlle HOYAUX se hissent jusqu'à ce stade de la compétition.

Aujourd'hui commence la compétition par équipe avec la Suède et les provinces de Junen et Middle Jutland au programme de la journée.

Pour suivre la compétition, c'est par ICI

Côté U13, deux finales en simple et double hommes pour Arnaud Merkle.  Pour le double, Arnaud partagait le court avec Christo Popov ( encore Poussins 2ème année)

Aujourd'hui commence également pour les benjamins la compétition par équipe avec 3 rencontres au programme.

aperçu du site