FFBAD - <!-- -->Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine
Image

Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine

Equipes de France

Peu épargnée au tirage au sort, l’équipe de France féminine a débuté ce matin ses championnats du monde, un jour après la belle victoire des garçons face à l’Inde. Aujourd’hui, double dose de Chine pour les filles et les garçons.

Publié le : 21/05/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Uber Cup 2018 : les filles chutent face à la Chine"
Pour les filles, pas de miracle. Face à l’armada chinoise, les tricolores n’ont pas fait le poids et se sont inclinées 5/0. En ouverture, Yaëlle Hoyaux s’est inclinée face à la numéro 8 mondiale, He Bingjiao (21/14 21/13), puis les médaillées d’argent des derniers championnats d’Europe, Anne Tran et Emilie Lefel ont résisté pendant un set seulement face à Huang Dongping et Yu Zheng (21/19 21/9). Marie Batomene n’a pas réussi non plus à déjouer les plans de Gao Fangjie (21/8 21/10). La victoire de la Chine est acquise. Le deuxième double dames Delphine Delrue et Léa Palermo s’est incliné face à Huang Yagiong et Tang Jinhua (21/8 21/14), avant que Katia Normand ne tombe face à Li Xuerui (21/9 21/13)

Une rencontre difficile donc pour les Bleues, mais qui aura été pleine d’enseignements, comme une occasion de jouer contre la crème de la crème en badminton.

Pour les garçons, rendez-vous à 19h heure locale (14h en France). Après leur succès de la veille, sauront-ils faire douter les Chinois ?

Suite des championnats du monde pour les filles demain à 9h heure locale (4h en France) face à l’Indonésie, avant la Malaisie à la même heure mercredi.

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.