En terres chinoises, les Tricolores ont lancé leur compétition face à un pays de badminton, s’inscrivant parmi les favoris pour le titre. Vice-championne d’Europe en titre, la France avait à cœur d’aller chercher un résultat. Malgré certaines rencontres accrochées, nos joueurs n’ont pu faire douter l’équipe malaisienne.
Double hommes
Opposés aux n°2 mondiaux GOH Sze Fei/Nur IZZUDDIN, Lucas RENOIR et Maël CATTOEN (n°58) ne sont pas parvenus à créer l’exploit et s’inclinent 11/21 9/21. Pour sa première sortie sur la scène internationale depuis des Championnats d’Europe prometteurs, la paire française poursuit son apprentissage face à l’élite mondiale.
France 0 – 1 Malaisie
Simple dames
Pour la première confrontation entre GOH Jin Wei (n°43) et Léonice HUET (n°81), la Française n’est pas passée loin. Après un premier set à sens unique en faveur de la Malaisienne (10/21), Léonice est revenue dans le second pour faire douter GOH jusqu’au bout, avant de s’incliner sur le score de 19/21.
France 0 – 2 Malaisie
Simple hommes
Comme à son habitude, Arnaud MERKLE (n°62) a livré un superbe combat face à LEONG Jun Hao (n°26). Deux sets pour 55 minutes de jeu, le Vice-champion de France a simplement manqué d’un petit truc en plus dans les moments décisifs. Il est défait 20/22 19/21, cette défaite scelle le résultat de la rencontre.
France 0 – 3 Malaisie
Double dames
Pour relancer la France, Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°62) ont la lourde tâche de s’imposer face aux n°5 mondiales Pearly TAN et THINAAH Muralitharan. Récemment médaillées de bronze aux Championnats d’Europe, Margot et Camille n’ont pas fait le poids et subissent une défaite sèche (13/21 10/21).
France 0 – 4 Malaisie
Double mixte
Pour clôturer la rencontre, Grégoire DESCHAMP et Elsa JACOB sont opposés aux n°3 mondiaux GOH Soon Huat et LAI Shevon Jemie. La marche est trop haute pour nos Tricolores qui ont tout de même accroché les Malaisiens dans le second set grâce à un très bon niveau de jeu affiché (7/21 19/21).
France 0 – 5 Malaisie
Dans le même temps, le Japon s’est imposé 5-0 face à l’Australie dans le groupe C. Cette nuit, les Tricolores auront rendez-vous face aux Nippons à 3h30* pour se relancer au sein du groupe C.
*Heure française.