FFBAD - <!-- -->La FFBaD poursuit son engagement avec le scolaire
Image

La FFBaD poursuit son engagement avec le scolaire

Projets sociétaux

La FFBaD, très implantée dans le milieu scolaire, a signé ce jour au Salon de l’Agriculture deux nouvelles conventions importantes pour que le badminton soit toujours très présent à l’école.

Publié le : 01/03/2022

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo La FFBaD poursuit son engagement avec le scolaire"
La FFBaD s’est engagée avec le ministère de l’agriculture et l’UNSS pour que le badminton trouve sa place dans les lycées agricoles. Cette convention tripartite a pour objectif de :
  • Favoriser les initiations de participation à l’animation et au développement des territoires ;
  • Favoriser la pratique du badminton, pour tous, dans le cadre des pratiques physiques et sportives ;
  • Ouvrir la pratique du badminton aux personnes en situation de handicap, accompagner les enseignants sur la différenciation pédagogique vers les publics à besoins éducatifs particuliers ;
  • Encourager la pratique responsable en termes de développement durable et favoriser l’obtention du label « EcoBad » ;
  • Favoriser la participation aux rencontres et compétitions organisées dans le cadre de l’UNSS et l’accès aux installations sportives.


La FFBaD et l’UNSS ont profité de l'évènement pour renouveler leur convention jusqu’en 2024 autour de 4 axes de développement : Accessibilité, Innovation, Responsabilité et Education.

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.