FFBAD - <!-- -->BaD et planète
Image

BaD et planète

Projets sociétaux

La FFBaD au cœur de la COP 21

Publié le : 29/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo BaD et planète"

La COP 21, conférence sur le changement climatique, ouvre aujourd'hui à Paris jusqu'au 11 décembre. La FFBaD assistera à de nombreux événements (innovation durable dans le sport - lundi 7, comment fédérer le sport autour du climat - jeudi 10) et animera, le mardi 8, des ateliers et des mini-conférences sur le sport et le développement durable avec la Fondation Nicolas Hulot.

Les clubs de badminton ont compris l'importance de cette démarche citoyenne d'éco-responsabilité pour le bien être de notre planète. Ainsi ce week-end, le TIJ n°2 de la zone Centre, accueilli par le club de Pont du Chateau (63), se déroulait sous le label ECOBaD 1 étoile. Dix-sept autres compétitions sont déjà labellisées ECOBaD, dont le prochain Championnat de France Vétérans qui se déroulera à Valence et qui obtient la plus haute distinction, 4 étoiles, grâce à une équipe déjà aguerrie dans l'éco-responsabilité.

Vous aussi engagez vous dans un sport durable.
Et n'oubliez pas de voter pour un Sport Responsable.

Sur le même sujet

"Photo Défis de la Fédération : Téléthon 2025 "

Projets sociétaux

Défis de la Fédération : Téléthon 2025 

La 39ᵉ édition du Téléthon a eu lieu les 5 et 6 décembre 2025 pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies rares en mobilisant les familles, les bénévoles, les associations et le grand public.

"Photo Lancement du Téléthon 2025"

Projets sociétaux

Lancement du Téléthon 2025

Lancement de la 39ème édition du Téléthon : Rendez-vous les 5 et 6 décembre pour combattre la maladie !

"Photo Sensibilisation à la classification lors des Championnats de France de Para-badminton"

Projets sociétaux

Sensibilisation à la classification lors des Championnats de France de Para-badminton

Dans le cadre des Championnats de France de Para-badminton, la FFBaD propose un temps de sensibilisation à la classification du Para-badminton destiné aux professionnels de santé (médecins et kinés).