FFBAD - <!-- -->France Jeunes 2015 : le point sur la première journée !
Image

France Jeunes 2015 : le point sur la première journée !

Compétitions nationales

Les meilleurs jeunes français s’étaient donné rendez-vous cet après-midi dans la salle du Palio de Boulazac (Dordogne) pour entamer les Championnats de France Jeunes 2015. Les deux premiers tours du tableau de double mixte se jouaient en ouverture de la compétition.

Publié le : 14/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo France Jeunes 2015 : le point sur la première journée !"
Chez les Benjamins, les têtes de série n°1 et n°2 POPOV/VERCELOT et MOTTET/MATHIEU sont sans surprise au rendez-vous des demi-finales. En revanche, CHAILLOUX/ORTUNO face à DESCHAMP/DOLOU et VAUR/MARTINEZ face à OUAZZEN/VALLET au premier tour déjouent les pronostics en éliminant les têtes de série ¾ et s’assurent une place sur le podium.

Affiche des demies-finales : POPOV/VERCELOT contre CHAILLOUX/ORTUNO ; VAUR/MARTINEZ contre MOTTET/MATHIEU

Dans la catégorie minime, les deux favoris MERKLE/LE TURDU et DELRUE/CLAPEYRON rejoignent également les demies sans encombre. La tête de série ¾ VILLEGER/MOINARD tient son rang et se battra aussi pour accéder à la finale. En revanche, LAMBLOT/CLOTEAUX-FOUCAULT créent la surprise et s’invitent dans le quatuor de tête. Les quatre paires s’en sortent sans perdre le moindre set !

Les demi-finales opposeront MERKLE/LE TURDU à LAMBLOT/CLOTEAUX-FOUCAULT et VILLEGER/MOINARD à DELRUE/CLAPEYRON

En cadet, les têtes de série se retrouvent en difficulté puisqu’elles accusent toutes la perte d’un set. Elles assument néanmoins leur statut et se disputeront les places en finale.

LAPORTE/DELRUE parviennent à se défaire de GANGLOFF/SAUMIER au premier tour et affronteront POPOV/COURTOIS, malmenés en quart par ADAM/FERRIER. GICQUEL/HERIAU renversent la vapeur face à ROSSI/GUGGARI et seront opposés à BAURES/HOYAUX tombeurs de ZIEGLER/LANDRIU également en 3 sets.

Chez les aînés de cette compétition, GUEGUIN/FAULMANN, tête de série n°1 accèdent aux demi-finales après un match compliqué face à NGUYEN/ARNOU. Ils affronteront la paire MEDINA/CHAUBE, victorieuse plus aisément de son quart de finale.

VALLEZ/OLIVA, têtes de série n° ¾ s’offrent également une place en demi-finales. Ils rencontreront la paire NOBLECOURT/FOISSAC, auteure de la perf’ du jour puisqu’ils battent la tête de série n°2 DUNIKOWSKI/ BEAUJEAN !

Demain, place aux simples dès 9H ! Les doubles suivront !

Retrouvez les résultats complets de cette première journée, ainsi que l’échéancier de demain ICI
Dès demain, l’ensemble des photos de cette première journée rejoindra la page Facebook de la FFBaD

Sur le même sujet

"Photo Poules et calendrier 2025-2026 du Championnat de France Interclubs National"

Compétitions nationales

Poules et calendrier 2025-2026 du Championnat de France Interclubs National

La commission en charge de la compétition a procédé à l'établissement des poules et des calendriers du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Victor Championnats de France Vétérans : Bravo aux champions !"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France Vétérans : Bravo aux champions !

Du samedi 7 au lundi 9 juin, plus de 700 joueurs se sont retrouvés à Tournefeuille pour disputer les Victor Championnats de France Vétérans, et tenter d'accrocher l'un des nombreux podiums. De V1 à V9, tous se sont affrontés avec un seul mot d'ordre : la bonne humeur !

"Photo Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6"

Compétitions nationales

Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6

La dernière étape du nouveau Circuit Fédéral Vétérans qui devait se dérouler les 28 et 29 juin 2025, à Wittelsheim (68) est annulée.