FFBAD - <!-- -->Danish Junior Cup : Résultats
Image

Danish Junior Cup : Résultats

Compétitions nationales

Ce week-end avaient lieu le tournoi individuel chez les U15 (TAASTRUP) et le tournoi de GENTOFTE U19 l’étape danoise du circuit international junior de Badminton Europe. Le point sur les résultats.

Publié le : 12/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danish Junior Cup : Résultats"
Joli tir groupé chez les U15 avec 3 podiums.
Kenji LOVANGet Juliette MOINARD se hissent en finale du double mixte et s’inclinent en 3 sets en finale contre des Danois.
Christo POPOV s’arrête quant à lui en demi-finale du simple hommes contre la tête de série 2 et N°1 danois Nikolaj WOLF ainsi que Kenji LOVANG et Lalaïna RAMANANA-RAHARY en demi-finale du double hommes après avoir sorti en quart de finale les têtes de série N°2 danois 24/22 au 3ème set.

Chez les U19, la sélection française comportait uniquement des joueurs U17. Peu de victoires mais beaucoup d’expérience engrangée face aux meilleurs danois, japonais, suédois et hollandais U19. A noter la très bonne prestation de Margot LAMBERT qui ne s’incline que de justesse face à la N°1 Suédoise KARLSSON récente finaliste du Suisse Open Junior. En double mixte Thom GICQUEL et Vimala HERIAU passent tout près de pousser les futurs finalistes danois au 3ème set ne s’inclinant que 23/21 au 2ème. Arnaud MERKLE n’aura pas eu de chance au tirage en jouant au premier tour le futur finaliste japonais Koki WATANABE. Les mêmes japonais qui n’auront pas perdu un seul match de la compétition contre d’autres nations, vainqueurs et finalistes en simple hommes et vainqueurs en double hommes avec Koki WATANABE le grand frère, médaillé de bronze en double mixte aux derniers Championnats du Monde juniors.

Chez les jeunes, à suivre cette semaine Yaëlle HOYAUX et Katia NORMAND engagées dans les qualifications du Suisse IC senior et l’open de Slovénie Junior où participent de nombreux cadets et juniors. En attendant les Yonex IFB 2015 où les joueurs suivant auront le grand bonheur de participer aux qualifications, à savoir : en double dames, Delphine DELRUE (associée à Lorraine BAUMANN), Joanna CHAUBE et Verlaine FAULMANN, en double hommes Grégor DUNIKOWSKI et Thom GICQUEL, et en simple dames Joanna CHAUBE.

Sur le même sujet

"Photo Poules et calendrier 2025-2026 du Championnat de France Interclubs National"

Compétitions nationales

Poules et calendrier 2025-2026 du Championnat de France Interclubs National

La commission en charge de la compétition a procédé à l'établissement des poules et des calendriers du Championnat de France Interclubs National.

"Photo Victor Championnats de France Vétérans : Bravo aux champions !"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France Vétérans : Bravo aux champions !

Du samedi 7 au lundi 9 juin, plus de 700 joueurs se sont retrouvés à Tournefeuille pour disputer les Victor Championnats de France Vétérans, et tenter d'accrocher l'un des nombreux podiums. De V1 à V9, tous se sont affrontés avec un seul mot d'ordre : la bonne humeur !

"Photo Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6"

Compétitions nationales

Circuit Fédéral Vétérans - Annulation de l'étape 6

La dernière étape du nouveau Circuit Fédéral Vétérans qui devait se dérouler les 28 et 29 juin 2025, à Wittelsheim (68) est annulée.