FFBAD - <!-- -->Top 12 | J1 : Chambly impérial, Saint-Maur opportuniste !
Image

Top 12 | J1 : Chambly impérial, Saint-Maur opportuniste !

Top 12

La fin de la première journée de Top 12 s'est achevée il y a quelques instants ! Avec plusieurs absences majeures au sein de certains effectifs, quelques surprises sont venues pimenter cette ouverture de saison. Tenant du titre, Chambly a rendu une copie parfaite, tandis que Saint-Maur réalise une excellente opération à domicile.

Publié le : 09/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 | J1 : Chambly impérial, Saint-Maur opportuniste !"

Poule 1

 
En déplacement chez le promu Maromme, de retour dans l'élite après une saison en Nationale 1, Chambly n'a pas fait de cadeau et s'impose 8-0, remportant ainsi un point de bonus offensif. Amputé de Delphine DELRUE, mais avec la présence de ses stars ELLIS, SMITH mais également VITTINGHUS, pour sa première sous ses nouvelles couleurs, le champion en titre ne laisse aucun set en route.
 
Tout juste revenue du China Open, Anne TRAN est venue aider ses partenaires du Racing Club de France du côté d'Arras. Toby PENTY, unique vainqueur du côté Arrageois face à Valentin SINGER, sauve l'honneur. Les recrues Polina BUHROVA et Arthur WAKHEVITSCH réalisent un début de saison idéale avec le RCF pour une victoire finale 7-1. 
 
A domicile, sans ses internationaux tricolores William VILLEGER et Alex LANIER, l'ASPTT Strasbourg reçoit Cholet, renforcé par les arrivées de Mark CALJOUW et Iris WANG. Intraitables en simple, les Choletais ne laissent aucun point en route, à l'inverse des doubles, tous remportés par le club de l'Est de la France, pour un partage des points, 4-4. 
 
Au classement, Chambly (6 points) prend les commandes, devant le Racing Club de France avec 5 points. Cholet et Strasbourg (3 points) suivent, devant Arras et Maromme, cinquième et dernier avec 1 point.
 
 
Poule 2
 
Promu en Top 12 à la suite d'une saison presque parfaite à l'échelon inférieur, la VGA Stella Saint-Maur reçoit Mulhouse pour lancer sa saison 2023-2024. Sans BLICHFELDT, GICQUEL ou encore ALIMOV, le Red Star Mulhouse s'est appuyé sur Camillle POGNANTE, vainqueur de ses deux matchs, mais insuffisant pour contrer la jeune garde francilienne, qui s'impose 6-2 et remporte de précieux points en ce début de saison.
 
Dans le derby du Sud, entre Fos-sur-Mer et Aix-en-Provence, ce sont les premiers nommés qui se sont imposés. Bien aidé par ses joueuses turques ERDEM et YIGIT ARIN et malgré les deux succès de Jesper TOFT côté Aixois, le Badminton Club Fosséen s'impose 5-3, Aix-en-Provence se console donc avec un point de bonus défensif pour la première journée de cet exercice 2023-2024. 
 
A l'extrême opposée du territoire, Aire-sur-la-Lys recevait les joueurs de Talence. Louis DUCROT sort vainqueur en trois manches de son duel avec Thomas FOURCADE, il s'agit de l'unique point du LVA. En face, les recrues Alex GREEN et Estelle VAN LEEUWEN réalisent un sans-faute pour une victoire finale 7-1 des Talençais. 
 
Au classement, Talence prend la première place à la différence de match devant Saint-Maur et Fos-sur-Mer. Aix-en-Provence (2 points) prend la quatrième place, un point devant Mulhouse et Aire-sur-la-Lys.
 
 
Tous les résultats ici >>


 

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J6 : Première victoire pour l’Union Saint-Bruno"

Top 12

Top 12 | J6 : Première victoire pour l’Union Saint-Bruno

Le lancement de la phase retour du championnat de Top 12 est marqué par le succès de Saint-Bruno face au tenant du titre. Strasbourg et Fos-sur-Mer confirment leur place de favoris.

"Photo Top 12 : Le programme de la sixième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la sixième journée

Top départ de la phase retour des Interclubs nationaux en ce samedi 17 janvier 2026 ! Le Top 12 n’échappe pas à la règle avec plusieurs affrontements très attendus, et à forts enjeux.

"Photo Top 12 | J5 : Strasbourg et Fos-sur-Mer se détachent au classement"

Top 12

Top 12 | J5 : Strasbourg et Fos-sur-Mer se détachent au classement

Fin de la phase aller de ce championnat de Top 12 ce samedi pour les douze clubs engagés ! Fos-sur-Mer confirme dans la poule 2, tout comme Strasbourg dans l’autre poule. Chambly et Aire-sur-la-Lys se relancent avant d’entamer la phase retour.