Disciplines associées
L’ÉTÉ DES DISCIPLINES ASSOCIEES
Entre stage de préparation, championnats du monde Racketlon et de Footbag , le mois d'août a été riche en médailles pour les disciplines associées. Retour sur les principaux temps forts.
Disciplines associées
Ce week-end, Sucy-en-Brie (94) a accueilli les premiers championnats de France Séniors de Racketlon, parrainés par le pongiste Patrick CHILA médaillé de bronze aux JO 2000. Dans une ambiance chaleureuse, Sylvain TERNON et Myriam ENMER ont été titrés Champions de France 2023.
Publié le : 20/11/2023
Les favoris ont fait respecter la hiérarchie sur les courts du Padel Horizon et du Tennis CLub de Saint-Maur ! Chez les dames comme chez les hommes, les finales ont opposé les têtes de série n°1 et 2.
Après son titre mondial en mixte en juillet dernier, Myriam ENMER remporte le titre de Championne de France. La finale montre à quel point rien n’est jamais perdu puisque son adversaire Flore ALLEGRE comptait 19 points d’avance après le badminton. Chez les hommes, Sylvain TERNON (TDS 2) rafle la mise (65/43) face à son rival Damien ANDRE (TDS 1) en creusant l’écart grâce au badminton, sa discipline de prédilection (21-6).
FINALE HOMMES : S. TERNON bat B. ANDRE 65 à 43
• Tennis de table : 21/19
• Badminton : 21/6
• Squash : 21/18
• Tennis : 2/0 (arrêt du match, il ne peut plus être rattrapé)
FINALE DAMES : M. ENMER bat F. ALLEGRE 65 à 61
• Tennis de table : 17/21
• Badminton : 6/21
• Squash : 21/10
• Tennis : 21/9
Merci aux trois arbitres de ligue certifiés et passionnés qui étaient présents sur l’événement. Clément LOPEZ de la ligue Provence-Alpes-Côte d'Azur s’est montré une nouvelle fois fidèle au Racketlon. Bilitis PENDIC et Kylian GRAND de la ligue Ile-de-France se sont eux mobilisés afin d’aider au bon déroulement de cette compétition fédérale.
La famille du badminton était également présente à travers les nombreux messages de soutien parus sur les réseaux sociaux et notamment ceux de Christo POPOV, Jordan et Lucas CORVÉE.
Disciplines associées
Entre stage de préparation, championnats du monde Racketlon et de Footbag , le mois d'août a été riche en médailles pour les disciplines associées. Retour sur les principaux temps forts.
Disciplines associées
Les 4 et 5 juillet 2026, l'ASL Robertsau a accueilli les 4èmes Championnats de France de Racketlon dans des conditions idéales. Marquée par les premiers sacres nationaux en simple de Damien André et Pauline Cavé dans les tableaux élites, cette édition a également confirmé le dynamisme de la discipline grâce à une organisation saluée par les participants et à une forte mobilisation des officiels techniques.
Disciplines associées
Étienne GASTINEAU, Lien Huong NGUYEN et Triet TO sont les grands vainqueurs des Championnats de France de Plumfoot, qui se sont déroulés au CREPS de Châtenay-Malabry les 20 et 21 juin.