Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

EMTC 23

 
Prévention Violence
 
 
15/01/20223
France Para-Bad 2023 : Les Champions 2023 sont...
Après 3 jours intenses de compétition, mais toujours dans une ambiance ultra conviviale, les 73 joueurs présents se sont départagés. Les nouveaux Champions de France Para-Badminton sont désormais connus ! Découvrez leurs noms.
DA (Déficients Auditifs)
En simple hommes, Aurélien DELATTRE ne conservera pas sa médaille d’or. Le joueur de la Stella Saint Maur a été contraint de déclarer forfait avant la finale, Xavier VALLEDOR devient donc le nouveau Champion de France de sa catégorie et réalise le doublé avec le mixte, où il est sacré aux côtés d’Emma REYMOND. Vainqueurs en 3 sets, 21/12 19/21 21/17, les deux joueurs prennent le meilleur sur Titouan KEIFFER et Floriane DUBOIS, qui terminent en argent. Emma complète son palmarès sur ces Championnats de France avec le titre simple dames, face à Floriane DUBOIS, et l’argent en double dames avec Jeanne REMY. Dans ce dernier tableau, ce sont Louise BERNARD et Floriane DUBOIS qui montent sur la première marche grâce à leurs 2 victoires en poule.
Du côté du tableau de double hommes, nous avons de nouveaux champions ! Titouan KEIFFER et Théotime MORET se sont imposés en finale 21/18 21/19 face aux Champions de France en titre, Xavier VALLEDOR et Antoine GASPARUTTO.


WH1 et WH2 (joueurs en fauteuil)
David TOUPE encore en or ! Le Tarbais a pris la tête de la poule de simple hommes WH1, ne lâchant aucun set pendant ces 3 jours. Avec Emmanuelle OTT en mixte, ils montent sur la première marche du podium, après avoir remporté leur finale face aux époux BELLIA-SAUVAGE. Pour Audrey BELLIA-SAUVAGE, pas de titre en mixte mais l’or en simple dames puisqu’elle termine en tête de la poule WH1 avec 3 matchs gagnés. Elle remporte également le tableau du double dames avec Florence DELGAL, la « maîtresse championne ». Petit clin d’œil à ses élèves venus en nombre l’encourager vendredi.

Thomas JAKOBS pour le doublé ! Le joueur d’Annecy remporte l’or en simple hommes WH2 mais également en double hommes, aux côtés de Stephen DURAND. Du côté du simple dames, c’est Marilou MAUREL qui conserve son titre, après une finale gagnée 21/18 21/15 face à Sabrina CORNAYRE.



SL3, SL4 et SU5 (joueurs debout)

Le doublé pour Mathieu THOMAS : le Champion de France SL3 en simple et en double conserve ses deux titres ! En simple, il surpasse Thomas NUMITOR en finale, 21/9 21/3. En double avec Hugo SAUMIER, ils remportent la finale 22/20 21/17 face à Xavier DEBAVELAERE/Guillaume GAILLY. Mais le joueur de Kemperle ne repart pas les mains vides puisque Guillaume décroche le titre de Champion SL4 en simple face à Antonin RICHARD.
Deux autres joueurs décrochent l’or à deux reprises. En effet, Meril LOQUETTE et Coraline BERGERON, remportent leur finale en mixte, 23/21 21/10, face à Guillaume GAILLY et Josiane LECOMTE. Meril complète son palmarès avec le titre en simple, décroché face à Abdoullah AIT BELLA, 21/17 21/19. De son côté, Coraline ajoute le titre en double dames aux côtés de Manon ROELS, grâce à la première place de la poule. La jeune Manon repartira avec un super souvenir de ses premiers Championnats de France. Seule joueuse SU5 de la compétition, elle remporte également une médaille d'or en simple dames pour avoir atteint le stade des demi-finales dans la poule SL3/SL4/SU5.

Le simple dames SL/SU voit Lénaïg MORIN s’imposer en finale face à Aurélie BIGOT, après 39min de jeu (15/21 21/18 21/18). Une belle perf' pour l'internationale qui participe pour la première fois aux Championnats de France sur le tableau de simple. De son côté, la jeune joueuse du Sporting Club Briard, pour sa première participation, décroche une belle médaille d’argent.


SH6 (joueurs de petite taille)
Charles NOAKES conserve son titre ! Face à Maxime GREBOVAL, invaincu comme lui, il s’impose 21/10 21/11 dans son dernier match de poule. Comme en 2021, Charles prend la première place de la poule, suivi de Maxime en argent, puis Fabien MORAT en bronze.


Double hommes SU5/SH6
Au terme de 3 sets disputés, 21/10 17/21 21/16, Abdoullah AIT BELLA et Mathis CLEMENT prennent l’avantage sur Baptiste MARTIN et Clément SARROBERT, pour revêtir l’or. Le bronze revient aux doubles LOQUETTE/GREBOVAL et ALBERTUS/CHESTIER.


Voir tous les résultats >>
aperçu du site