FFBAD - <!-- -->Les finalistes des Yonex IFB sont connus !
Image

Les finalistes des Yonex IFB sont connus !

Yonex IFB

À l’issue des demi-finales disputées à la Glaz Arena, les finalistes de l’édition 2023 des Yonex Internationaux de France de Badminton sont connus. Les champions 2022 ont été éliminés et laissent place à de nouveaux noms. En finale, les batailles seront intenses mais l’objectif restera le même pour tous les prétendants : remporter les Yonex IFB 2023 !

Publié le : 28/10/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Les finalistes des Yonex IFB sont connus !"

Simple hommes : Les favoris assurent

Contrairement au reste de la compétition, la logique a été respectée ce samedi dans le tableau simple hommes. Après avoir profité du forfait de Kunlavut VITIDSARN (n°4, Thaïlande), le Malaisien NG Tze Yong (n°18) n’a pas tenu le choc face au 5ème mondial LI Shi Feng (Chine). Malgré un beau tournoi, LOH Kean Yew (n°9, Singapour) a dû s’incliner contre un Jonatan CHRISTIE (n°6, Indonésie) en très grande forme sur ces Internationaux de France. LI Shi Feng aura fort à faire demain, lui qui n’a jamais réussi à vaincre CHRISTIE en 3 confrontations.

Simple dames : Une finale remake des JO de Tokyo !
La demi-finale a vu s’affronter TAI Tzu Ying (n°4, Taïpei) et l’outsider japonaise Aya OHORI (n°19, Japon). La joueuse de Taipei, ex-n°1 mondiale et vainqueure à Paris en 2017, vient à bout de son adversaire, 20/22 21/10 22/20. L’autre demie oppose la championne olympique CHEN Yu Fei (n°3) à la tenante du titre, HE Bing Jiao (n°6) pour un duel 100% chinois. Un match marathon qui tient toutes ses promesses et qui voit CHEN Yu Fei accéder à sa première finale aux Yonex IFB, 22/20 19/21 21/9. La finale de demain sera donc un remake de la finale olympique de Tokyo !

Double hommes : La déroute chinoise.
Dans le tableau du double hommes, la Chine espérait placer deux paires en finale mais le verdict est tombé à la Glaz Arena : les 4 finalistes de demain seront Danois et Indonésiens. La paire Muhammad Shohibul FIKRI/Bagas MAULANA (n°12, Indonésie) s’est imposée en 3 sets contre les surprenants HE Ji Ting et REN Xiang Yu (n°127, Chine). Pour les accompagner, nous retrouverons la paire Kim ASTRUP/Anders Skaarup RASMUSSEN (n°6, Danemark), vainqueure des Chinois LIU Yu Chen et OU Xuan Yi (n° 8).

Double dames : LIU/TAN et KITITHARAKUL/ PRAJONGJAI se retrouvent (encore) en finale
Après 3h de jeu au cumul des deux matchs, les finalistes de demain sont enfin connus ! Ce sera un remake de la finale de l’Open de Finlande (Super 500) qui s’est déroulée il y a quelques semaines. En effet, si l’affrontement entre les Chinoises LIU/TAN (n°13), Championnes du Monde Juniors 2022 et les Indonésiennes RAHAYU/RAMADHANTI (n°8), vice-Championnes du Monde, tourne en faveur de la jeunesse chinoise en 3 sets 21/15 17/21 21/14, les Thaïlandaises KITITHARAKUL/ PRAJONGJAI (n°11) réussissent un exploit, en battant pour la première fois leur bête noire, la paire japonaise MATSUMOTO/NAGAHARA (n°6) 22/20 13/21 24/22.

Double mixte : WATANABE/HIGASHINO échouent aux portes de la finale !
La première demi-finale de la journée du tableau de double mixte a vu l’élimination surprise des numéros deux mondiaux Yuta WATANABE et Arisa HIGASHINO (Japon) face à TANG Chun Man et TSE Ying Suet (n°18) qui n’en finissent plus de surprendre dans ce tournoi. Ils retrouveront en finale la paire chinoise JIANG Zhen Bang/WEI Ya Xin (n°6) qui a disposé sans trembler des Coréens KIM Won Ho et JEONG Na Eun (n°7).

L'ensemble des résultats disponibles ICI

Suivez les finales en direct sur www.lequipe.fr/tv !

Le programme :
11H30 | Double mixte : JIANG Zhen Bang/WEI Ya Xin (n°6, Chine) VS TANG Chun Man/TSE Ying Suet (n°18, Hong-Kong)
Vers 12H40 | Simple dames : CHEN Yu Fei (n°3, Chine) VS TAI Tzu Ying (n°4, Taïpei)
Vers 13h50 | Double dames : LIU Sheng Shu/TAN Ning (n°13, Chine) VS Jongkolphan KITITHARAKUL/Rawinda PRAJONGJAI (n°11, Thaïlande)
Vers 15H00 | Simple hommes : Jonatan CHRISTIE (n°6, Indonésie) VS LI Shi Feng (n°5, Chine)
Vers 16H10 | Double hommes : Kim ASTRUP/Anders Skaarup RASMUSSEN (n°6, Danemark) VS Muhammad Shohibul FIKRI/Bagas MAULANA (n°12, Indonésie)

Sur le même sujet

"Photo L’identité visuelle des Yonex IFB 2025 dévoilée"

Yonex IFB

L’identité visuelle des Yonex IFB 2025 dévoilée

Après une superbe édition en 2023, les Yonex IFB (Super 750) sont de retour en terre bretonne, à la Glaz Arena de Cesson Sévigné. Les meilleurs joueurs du monde s’y affronteront du 21 au 26 octobre 2025. L'identité visuelle de l'événement est dévoilée.

"Photo Yonex IFB 2025 : Réservez vos billets à l'unité "

Yonex IFB

Yonex IFB 2025 : Réservez vos billets à l'unité

Du 21 au 26 octobre 2025, les Yonex Internationaux de France de Badminton prendront place à la Glaz arena. Après la mise en vente des packs, la billetterie à l’unité est désormais ouverte à tous.

"Photo Yonex IFB 2025 : Réservez vos packs !"

Yonex IFB

Yonex IFB 2025 : Réservez vos packs !

Du 21 au 26 octobre 2025, les stars du badminton mondial seront de retour en terres bretonnes pour les Yonex Internationaux de France de badminton. Pour vivre la compétition à la Glaz Arena, n’attendez-plus ! Réservez dès maintenant les packs pour vous offrir une semaine 100% badminton.