FFBAD - <!-- -->Indonesia Open Super1000 : Une victoire pour les Bleus.
Image

Indonesia Open Super1000 : Une victoire pour les Bleus.

Equipes de France

Eliminés aux portes des huitièmes ou des quarts de finale, les français reviennent sur les courts Indonésiens pour cette première journée de l’Indonesia Open Super1000.

Publié le : 23/11/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open Super1000 : Une victoire pour les Bleus."
Simple Dames

Léonice HUET (n°63) est la seule des Bleus à sortir victorieuse de son match. Si le premier set promet un match très disputé entre les deux joueuses, Léonice prend rapidement l’avantage sur Clara AZURMENDI (n°47) et termine le match 22/20 21/10. Un partout !

Demain, Marie BATOMENE (n°59) se retrouvera également face à une joueuse espagnole pour sa première rencontre du tournoi : Beatriz CORRALES (n°58). Une nouvelle victoire des françaises sur les espagnoles ?

Léonice HUET, quant à elle, sera de retour jeudi et affrontera la tête de série n°4 AN Seyoung (Corée, n°6)

Double Mixte

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°11) sont les premiers à rentrer sur les courts du Convention Center pour faire face au duo MAULANA/BANDASO (n°35). Malheureusement, la paire française n'aura pas réussi à faire flancher leurs adversaires. Les Indonésiens gagnent le match sur deux sets identiques 21/17 21/17. France 1 – 1 Indonésie. A la prochaine pour jouer la belle !

Le duo rentre en France pour préparer les Championnats du Monde de Badminton qui débuteront le 12 décembre.

Simple Hommes

Pour cette deuxième rencontre entre les deux joueurs, Kenta NISHIMOTO (Japon, n°17) ne laisse aucune chance à Thomas ROUXEL (n°38). En effet, le Français n’aura pas réussi à prendre l’avantage sur son adversaire au cours de ce match et s’incline finalement 13/21 13/21.

Demain nous retrouverons Toma Junior POPOV (n°34) qui devra battre le n°16 mondial Sai PRANEETH B. (Inde) pour tenter de se faire une place en huitièmes de finale. Sur le court voisin, Christo POPOV (n°71) affrontera Anthony Sinisuka GINTING (Indonésie, n°5).

Double Hommes


Malgré leur défaite, les badistes français, Christo et Toma Junior POPOV (n°31) ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, Sze Fei GOH et Nur IZZUDDIN (Malaisie n°19) dans le premier set puisque le score est de 22/20. Le second est beaucoup moins disputé par les français qui finissent par perdre au bout de 38 minutes de match 21/10.

Ronan LABAR et Lucas CORVEE (n°70) tenteront eux aussi de décrocher leur place en quarts face aux Danois ASTRUP/RASMUSSEN (n°8) dès demain. 

Tous les résultats de la journée sont sur >>

Rendez-vous demain pour la suite des matchs des bleus !

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.