FFBAD - <!-- -->Et de 3 pour Toma Junior POPOV !
Image

Et de 3 pour Toma Junior POPOV !

Equipes de France

Après les Super 100 de Saarlorlux en 2020 et du Orléans Masters 2021, Toma Junior POPOV ajoute une nouvelle ligne à son palmarès grâce à sa victoire au Spain Masters (Super 300) 21/15 21/17 face à l’Indonésien Chico Aura DWI WARDOYO. Son premier titre sur un tournoi du HSBC BWF World Tour !

Publié le : 23/05/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Et de 3 pour Toma Junior POPOV !"
 Du 18 au 23 mai, les joueurs de la planète Badminton se sont retrouvés à Huelva (Espagne), pour disputer l’Open d’Espagne (Super 300), un tournoi du circuit international HSBC BWF World Tour, hors de la course olympique.

Après n’avoir fait qu’une bouchée de son adversaire en demi-finale (21/7 21/10), Toma Junior POPOV (n°43 – tête de série 2) prend la tête de la finale face à l’Indonésien Chico Aura DWI WARDOYO (n°80). Face à celui qui vient d’évincer la tête de série n°1 du tournoi, le Français mène la rencontre et décroche le premier set 21/15. Mal embarqué dans le deuxième, le tricolore parvient à recoller au score. Au coude à coude durant toute cette fin de match, Toma Junior réussit à s’extirper du piège indonésien, même si DWI WARDOYO tente le tout pour le tout, en demandant un challenge sur le volant de match. C’est fait ! La victoire revient bel et bien au Fosséen ! Le Français s’impose 21/15 21/17 en finale du Spain Masters et remporte son premier Super 300 !

Toma Junior POPOV : "C'est juste énorme, je ne réalise pas encore ce que j'ai fait toute cette semaine. Cette victoire en Super 300, une première pour moi, prouve que j'ai bien ma place avec les meilleurs. Je termine ma saison sur une très bonne note et j'espère que cela va me porter encore plus haut."

Tableau du simple hommes >>

Revoir la finale >>


Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : Décryptage des tableaux !"

Equipes de France

Euro 2024 : Décryptage des tableaux !

Du 8 au 14 avril, les membres du collectif France seront en nombre à Sarrebrück (Allemagne), pour disputer les Championnats d’Europe individuels 2024. Engagés sur tous les tableaux, les Français auront de sérieuses chances de médailles et connaissent à présent leurs premiers adversaires.

"Photo 21 Français aux Championnats d’Europe "

Equipes de France

21 Français aux Championnats d’Europe

Dernière compétition rapportant des points pour la course à la qualification olympique, les Championnats d’Europe individuels se dérouleront du 8 au 14 avril à Saarbrücken, en Allemagne. 7 joueurs ou joueuses Français(es) seront engagés en simples ainsi que 9 paires sur les tableaux de doubles. Tous tenteront de monter sur le podium.

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Equipes de France

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.