FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Les Français reçus 4 sur 4
Image

Championnats d’Europe : Les Français reçus 4 sur 4

Equipes de France

Les Championnats d’Europe individuels ont débuté aujourd’hui à Kiev en Ukraine avec le premier tour. Les Français ont parfaitement réussi leurs débuts avec un sans-faute. La suite demain avec notamment l’entrée des simples hommes.

Publié le : 27/04/2021

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Les Français reçus 4 sur 4"
Simple Hommes

Les trois Français engagés joueront dès demain après avoir bénéficié d’un « bye » au premier tour. Brice LEVERDEZ (n°36) affrontera le Russe SIRANT (n°72). Toma Junior POPOV (n°42, TDS 7) défiera l’Anglais LANE (n°138). Quant à Thomas ROUXEL (n°43, TDS 8), il jouera le Russe MALKOV (n°74), un adversaire jamais facile à négocier.

Tableau simple hommes >>

Simple Dames

Avec le forfait de dernière minute de Xuefei QI (n°40), Marie BATOMENE (n°65) est la seule tricolore dans ce tableau. Pour son premier tour, elle domine la Tchèque TOMALOVA (n°101) 21/15 21/12. Un premier succès facile qu’il faudra confirmer dès demain face à l’Allemande WILSON (n°142).

Marie BATOMENE : « Je suis évidemment très contente d’avoir gagné ce premier match et surtout satisfaite d’avoir respecté la tactique mise en place avec le coach. J’ai su gérer mon stress. »

Tableau simple dames >>

Double Hommes

Les frères POPOV – Toma Junior et Christo (n°45) – qui visent le podium, démarrent sur les chapeaux de roue face aux Turcs CAPAR/SONMEZ (n°167). Ils s’imposent logiquement 21/13 21/13. Jeudi, ils affronteront les Néerlandais JILLE/ VAN DER LECQ (n°63). Les deux paires se sont jouées à deux reprises avec une égalité parfaite. Les Champions d’Europe Juniors 2018 – Fabien DELRUE et William VILLEGER (n°151) – suivent la même lancée en battant les Estoniens KÄSNER/KALJURAND (n°202) 21/9 21/16. Un défi les attend face aux Anglais médaillés de bronze à Rio – ELLIS/LANDRIDGE (n°12, TDS2) au tour suivant.

Tableau double hommes >>

Double Dames

Anne TRAN et Emilie LEFEL (n°24) attaquent leur compétition par une victoire facile sur les locales PROZOROVA/RUDAKOVA (n°109) 21/8 21/10. Prochaine étape : les Suisses MÜLLER/ STADELMANN (n°151).

Anne TRAN : "Bon premier match pour entrer dans la compétition. On s'est bien senties dans la salle, on a hâte de rejouer jeudi."

Tableau double dames >>

Double Mixte

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°10), favoris, ne feront leur entrée dans la compétition que jeudi. Demain, ce sera le tour de Margot LAMBERT/Eloi ADAM (n°59) face aux Irlandais DARRAGH/REYNOLDS (n°107) et celui d’Anne TRAN/Ronan LABAR (n°39) face aux Ukrainiens ZHARKA/ ATRASHCHENKOV (n°152) de faire leurs débuts.

Tableau double mixte >>

Comment suivre la compétition ?







Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.