FFBAD - <!-- -->Danisa Denmark Open : Les doubles prennent le quart
Image

Danisa Denmark Open : Les doubles prennent le quart

Equipes de France

Quatre doubles tricolores, 2 doubles hommes, 1 double dames et 1 double mixte, seront au rendez-vous demain des quarts de finale du Danisa Denmark Open (Super 750) qui se déroule jusqu’à dimanche du côté d’Odense.

Publié le : 15/10/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danisa Denmark Open : Les doubles prennent le quart"
Simple hommes
Brice LEVERDEZ (n°37) a subi la loi du Japonais Kenta NISHIMOTO (n°16) 19/21 9/21. Si le premier set aurait pu basculer en faveur du Français, le second a été à sens unique pour le représentant du pays du soleil levant qui conserve son invincibilité face au numéro 1 tricolore. Toma Junior POPOV (n°62) s’incline devant l’ancien vainqueur des Yonex IFB 2013 : le Danois Jan O JORGENSEN (n°22) 16/21 21/10 14/21. Thomas ROUXEL s’arrête lui aussi au stade des huitièmes. La faute à l’un des favoris de la compétition Anders ANTONSEN (n°3, Danemark) 21/9 21/12)


Brice LEVERDEZ : « J'ai réussi pas mal de choses positives aujourd’hui mais je manque d'entraînement avec ce niveau de joueur en face. J'aurais aimé prendre le 1er set et j'en avais les moyens mais je n'ai pas changé assez rapidement tactiquement au milieu du set, ce qui aurait pu me permettre de me reposer sur le 2ème set pour aller chercher une victoire au 3ème. En tout cas, beaucoup de positif, je vais pouvoir orienter mon entraînement par rapport à ce match. »

Le tableau simple hommes >>
 
 


Simple dames
La logique des classements mondiaux a été respectée. Marie BATOMENE (n°87) n’a pas démérité face à la locale Julie Dawall JAKOBSEN (n°47) qui s’impose 21/18 21/17. Quant à Yaëlle HOYAUX (n°135), après un premier set manqué, elle a donné du fil à retorde à la Danoise Mia BLICHFELDT (n°18). En vain, elle s’incline 8/21 19/21. Léonice HUET (n°164) peut nourrir des regrets face à la Belge Lianne TAN (n°45) qui finit par l’emporter 21/15 27/25.

Yaëlle HOYAUX : « Déçue et frustrée de ne pas avoir réussi à remporter le deuxième set et à pousser Mia dans ses retranchements pour un troisième set. Mais je suis heureuse d'avoir pu me confronter à un des meilleurs joueuses européennes. De l'expérience en plus et de la motivation pour retourner à l'entraînement ! »

Le tableau simple dames >>


Double hommes
Les Champions d’Europe Juniors 2018 - Fabien DELRUE et William VILLEGER – seront au rendez-vous des quarts. Les deux compères ont battu les Anglais CLARE/FLYNN (n°107) 21/15 16/21 21/19. Les tricolores auront une vraie carte à jouer demain face aux Danois KJÆR/ EIPE (n°125). La marche était trop haute pour Samy CORVEE et Kenji LOVANG. Face aux médaillés de bronze aux JO de Rio – LANGRIDGE et ELLIS (n°22) -, les Français s’inclinent 11/21 9/21. Les Anglais seront les prochains adversaires des frères POPOV pour une place dans le dernier carré.

Fabien DELRUE : « Très content d'atteindre les quarts de finale au Danemark ! Une première pour William et moi sur un Super 750. Maintenant place au repos pour préparer le prochain match ! »

Kenji LOVANG : « Nous nous sommes rendus compte de ce qui nous séparait d'une paire du top mondial. »

Samy CORVÉE : « Assez frustrant car le score est sévère, malgré qu'on ait assez bien joué, mais nous n'avons pas réussi à conclure les points. Ça nous montre tout le travail et le chemin à parcourir pour atteindre le top niveau. »


Le tableau double hommes >>


Double dames
Pour leur première compétition ensemble depuis près d’un an, Emilie LEFEL et Anne TRAN (n°30) enchaînent avec un net succès sur les Estoniennes RUUTEL/MARRAN (n°73) 21/15 21/7. Demain, elles auront fort à faire face à des joueuses qu’elles connaissent bien les sœurs STOEVA (n°15). Les Bulgares mènent 8/0 dans les confrontations directes.

Anne TRAN : « C'était un bon deuxième match. Nous avons mis du temps à trouver notre rythme dans le premier set mais dès qu'il a été en place, c'était top ! »

Le tableau double dames >>


 

Double mixte
Léa PALERMO et Julien MAIO, pour leur premier tournoi à l’international ensemble, rejoignent les quarts de finale à la faveur de leur victoire sur leurs compatriotes Sharone BAUER et William VILLEGER 21/18 21/16. Rageant pour Margot LAMBERT et Eloi ADAM (n°86) qui sont passés tout près d’un succès face aux Anglais WILLIAMS/MAIRS (n°67) 24/22 18/21 19/21.

Eloi ADAM : « C'est une défaite au goût amer car nous étions au niveau. Des petites erreurs tactiques nous auront coûté ce match. Nous retenons tout de même de bonnes choses avec la mise en place de ce qu'on a pu travailler à l'entraînement ces dernières semaines et notre bon état d'esprit. »

Julien MAIO : « Victoire en mixte contre, une fois de plus, nos collègues français. Ils ont réussi à bien verrouiller le mi court filet pendant toute la première partie du match. Nous avons bien su réagir à cela en agrandissant un peu plus le terrain. »

Le tableau double mixte >>
 

 

Tous les résultats de la journée >>


Le programme des quarts de finale >>

Pour suivre les quarts de finale en vidéo, rendez-vous sur le site lequipe.fr.

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.