FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada
Image

Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada

Equipes de France

Après une belle phase de poule et trois victoires (face aux Etats-Unis, au Vietnam et aux Pays-Bas), l’équipe de France affrontait aujourd’hui le Canada pour la première place du Groupe B (13ème place mondiale). La fatigue des rencontres précédentes s’est faite ressentir et les Bleus se sont inclinés 3/1.

Publié le : 24/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada"
La rencontre avait pourtant bien démarré grâce à Thom Gicquel et Ronan Labar face à Jason Anthony Ho-Shue et Nyl Yakura. Le double hommes tricolore, solide dans les deux fins de set a permis à la France de remporter le premier point de la rencontre sur le score final de 21/17 21/16. France 1 – Canada 0.

En simple dames, pas de miracle pour Yaëlle Hoyaux (134ème mondiale) qui affrontait Michelle Li (14ème mondiale). La Française n’a pas pu lutter face à la supériorité de son adversaire et s’est inclinée (21/7 21/4). France 1 – Canada 1.

Pour redonner l’avantage à la France, Brice Leverdez était opposé à l’un des meilleurs juniors de sa génération Brian Yang. Le champion de France, fatigué par ses matchs marathon des derniers jours, est passé à côté de son match. Il s’est incliné 21/14 21/12 et a permis au Canada de prendre l’avantage. France 1 – Canada 2.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (26èmes mondiales) étaient donc chargées de stopper l’avancée canadienne. Mais la paire Rachel Honderich/Kristen Tsai (32èmes) ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir laissé filer le premier set (21/11) et malgré un léger mieux dans le second, les tricolores ont dû s’avouer vaincues (21/11 21/17). France 1 - Canada 3.

Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, la France termine donc à la 14ème place de ces championnats du monde à Nanning. Les Bleus se tournent désormais vers les Jeux Européens (Minsk - 24 au 30 juin) et championnats du monde individuels (Bâle - 19 au 25 août).

Retrouvez les résultats >>




Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.