FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada
Image

Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada

Equipes de France

Après une belle phase de poule et trois victoires (face aux Etats-Unis, au Vietnam et aux Pays-Bas), l’équipe de France affrontait aujourd’hui le Canada pour la première place du Groupe B (13ème place mondiale). La fatigue des rencontres précédentes s’est faite ressentir et les Bleus se sont inclinés 3/1.

Publié le : 24/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada"
La rencontre avait pourtant bien démarré grâce à Thom Gicquel et Ronan Labar face à Jason Anthony Ho-Shue et Nyl Yakura. Le double hommes tricolore, solide dans les deux fins de set a permis à la France de remporter le premier point de la rencontre sur le score final de 21/17 21/16. France 1 – Canada 0.

En simple dames, pas de miracle pour Yaëlle Hoyaux (134ème mondiale) qui affrontait Michelle Li (14ème mondiale). La Française n’a pas pu lutter face à la supériorité de son adversaire et s’est inclinée (21/7 21/4). France 1 – Canada 1.

Pour redonner l’avantage à la France, Brice Leverdez était opposé à l’un des meilleurs juniors de sa génération Brian Yang. Le champion de France, fatigué par ses matchs marathon des derniers jours, est passé à côté de son match. Il s’est incliné 21/14 21/12 et a permis au Canada de prendre l’avantage. France 1 – Canada 2.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (26èmes mondiales) étaient donc chargées de stopper l’avancée canadienne. Mais la paire Rachel Honderich/Kristen Tsai (32èmes) ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir laissé filer le premier set (21/11) et malgré un léger mieux dans le second, les tricolores ont dû s’avouer vaincues (21/11 21/17). France 1 - Canada 3.

Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, la France termine donc à la 14ème place de ces championnats du monde à Nanning. Les Bleus se tournent désormais vers les Jeux Européens (Minsk - 24 au 30 juin) et championnats du monde individuels (Bâle - 19 au 25 août).

Retrouvez les résultats >>




Sur le même sujet

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.