FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : Christo Popov en quarts
Image

Mondiaux Juniors : Christo Popov en quarts

Equipes de France

A Kazan, Christo Popov se rapproche de plus en plus de son objectif de médaille mondiale. Aujourd’hui, il a éliminé le joueur de Taipei LIN Kuan-Ting en huitièmes de finale des championnats du monde junior. Rendez-vous demain pour son quart de finale.

Publié le : 10/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : Christo Popov en quarts"
Comme il y a deux ans et comme son frère Toma Junior avant lui, Christo Popov est en quart de finale des championnats du monde, soit la meilleure performance côté Bleu sur la scène mondiale junior.

Aujourd’hui, pour son huitième de finale, il est venu à bout du joueur de Taipei Lin Kuan-Ting en deux sets. Après avoir largement mené le premier (21/11), il a dû lutter davantage dans le second pour assurer sa place en quarts. Une fin de set accrochée (19/19 puis 20/20) et le Français est sorti vainqueur. Score final 21/11 22/20.

Demain, il rencontrera le Chinois REN Cheng Ming pour une place dans le dernier carré et pour la première médaille pour la France aux Championnats du monde Junior.

C’est terminé en revanche pour le double mixte Juliette Moinard/Kenji Lovang, qui a du s’incliner après un beau combat face aux têtes de série 6, les Malaisiens YAP/GAN (17/21 21/14 21/17).

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.