FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2019 : ciel bleu sur Bâle
Image

Mondiaux 2019 : ciel bleu sur Bâle

Equipes de France

Les championnats du monde 2019 se sont ouverts aujourd’hui en Suisse par une partie des 1/32èmes de finale. Côté français, 3 matchs étaient au programme. Les Bleus sont parfaitement rentrés dans leur compétition grâce à un 100% de victoires.

Publié le : 19/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2019 : ciel bleu sur Bâle"
 Belle entrée en matière pour les deux doubles dames tricolores : Anne Tran/Emilie Lefel et Delphine Delrue/Léa Palermo, victorieuses sans grandes difficultés aujourd’hui.

Premières à ouvrir le bal de ces championnats du monde côté bleu, Anne Tran et Emilie Lefel sont parfaitement rentrées dans leur compétition. Face aux Américaines Emily Kan et Isabel Zhong, 59èmes mondiales, les Françaises (actuellement 38èmes au classement de la fédération internationale) n’ont pas trainé sur le terrain en début d’après-midi. Une victoire en 27 minutes (21/5 21/14) leur permet de se qualifier pour le prochain tour et d’engranger d’ores et déjà de précieux points dans la course olympique. Mercredi, elles affronteront les danoises Thygesen/Fruergaard, tête de série 16.

Comme pour les imiter, Delphine Delrue et Léa Palermo (n°33) n’ont, elles, passé que 25 minutes sur le court aujourd’hui. Face à une autre paire américaine Ariel Lee/Sydney Lee, 55èmes mondiales, les tricolores ont su imposer leur rythme. Une victoire 21/5 21/6 leur permet de s’offrir mercredi un seizième de finale relevé face aux sœurs Stoeva, championnes d’Europe en titre.

Pour terminer la journée, Thomas Rouxel (n°52) était opposé au Russe Sergey Sirant (n°92). Avec le forfait sur blessure de Brice Leverdez, il est l’unique représentant français en simple à Bâle. Comme pour les filles, le succès est au rendez-vous après un match sérieux (21/18 21/7). Il rencontrera mercredi le vainqueur de la rencontre entre Loh Kean Yew et Sameer Verma.

Rendez-vous demain pour la suite des 1/32èmes et l’entrée en lice des joueurs parabadminton

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.