FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !
Image

Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !

Equipes de France

Logique respectée pour les Bleues qui s’imposent dans le dernier match de poule face au Groenland. 5/0. Cette victoire leur ouvre les portes des quarts de finale à la faveur de la meilleure place des deuxièmes de chaque poule. Les Françaises affronteront demain l'Allemagne.

Publié le : 15/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe par équipe : les filles en quarts !"
Après une défaite (face à la Bulgarie 3-2) puis une victoire (face à la Biélorussie 5/0), l’équipe de France féminine se devait de réaliser un sans-faute aujourd’hui à Kazan pour conserver ses chances de rallier les quarts. C’est chose faite face à une faible équipe du Groenland. Les Bleues peuvent désormais se projeter vers les quarts de finale en terminant meilleures deuxièmes de toutes les poules.

Comme d’habitude, c’est Yaëlle Hoyaux qui s’est chargée de lancer son équipe. Face à Sara Lindskov Jacobsen, très loin au classement mondial, elle n’a pas tremblé et a remporté sa rencontre 21/9 21/5. Katia Normand a elle ensuite été expéditive sur le court face à Milka Brønlund, victoire 21/5 21/5 en 16 minutes. C’est Léonice Huet qui a décroché le point de la victoire face à Celia Villebro Rasmussen 21/16 21/10. Les doubles n’ont ensuite fait qu’enfoncer le clou. D’abord Delphine Delrue et Léa Palermo face à Milka Brønlund et Nina Høegh (21/6 21/8), puis Anne Tran et Emilie Lefel sont venues conclure face à Sara Lindskov Jacobsen et Celia Villebro Rasmussen (21/10 21/12).

Rendez-vous demain à 9h pour le quart de finale. Les Françaises seront opposées à l'Allemagne, un tirage plutôt favorable selon Peter Gade, le directeur de la Performance : "sur ce quart, nous faisons figure d'outsider mais tous les matchs sont jouables si les filles sont à leur maximum. L'état d'esprit montré sur les premières rencontres a été irreprochable, nous avons tout à gagner demain, allez les Bleues !"

Les garçons tenteront de leur côté de décrocher la première place du groupe à partir de 16h face à la Lituanie.


Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.