FFBAD - <!-- -->Orléans Int’l : les tableaux dévoilés
Image

Orléans Int’l : les tableaux dévoilés

Equipes de France

La compétition approche… Nous connaissons désormais les tableaux pour l’Orléans International Challenge qui débutera jeudi prochain, 30 mars !

Publié le : 22/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Int’l : les tableaux dévoilés"
Simple hommes
Lucas Corvée (55), tête de série 4 sur cette compétition a bénéficié d’un tirage au sort plutôt favorable. Il rencontrera le Néerlandais Erik Meijs (109) au premier tour et bénéficie d’une route plutôt dégagée jusqu’aux quarts de finale où il pourrait rencontrer le Russe Vladimir Malkov (68), tête de série 6. Lucas Claerbout (74 – TDS 8) semble lui aussi épargné par le tirage et rencontrera au premier tour un joueur issu des qualifications. Enfin, troisième français qualifié en tableau principal, Thomas Rouxel rencontrera tout d’abord l’Anglais Toby Penty avant de vraisemblablement rencontrer l’Allemand Fabian Roth ( - TDS 3). De nombreux Français figurent également dans le tableau des qualifications, à l’image de Toma Junior Popov, Arnaud Merkle en préparation des championnats d’Europe Junior, de Pierrick Cajot, Vincent Medina ou encore Lucas Mazur.

Simple dames
La compétition en simple dames semble relevée, avec la présence de joueuses comme les Danoises Mette Poulsen (32 - TDS 2) et Mia Blichfeldt (45 - TDS 5). L’indonésienne Hanna Ramadini (34) sera tête de série 1. Côté Françaises, Delphine Lansac (63) rencontrera tout d’abord une joueuse issue des qualifications, avant de possiblement rencontrer une autre Danoise, Natalia Koch Rohde (42 – TDS 4). De nombreuses Françaises figurent elles aussi dans le tableau de qualifications. Certaines d’entre elles pourront tirer leur épingle du jeu et intégrer le tableau principal.

Doubles
Deux paires françaises seront présentes en tableau principal. Bastian Kersaudy et Julien Maio seront opposés à une paire issue des qualifications et rencontreront en cas de victoire les têtes de série 1 Jones Ralfy Jansen et Josche Zurwonne (GER) dès le second tour. L’autre paire Bleue, Vanmael Heriau et Florent Riancho rencontrera elle aussi une paire des qualifications.
Chez les filles, nous pourrions avoir un affrontement entre les paires françaises Lorraine Baumann/Audrey Fontaine et Delphine Delrue/Léa Palermo dès le second tour. Emilie Lefel et Anne Tran seront elles têtes de série 4 et ont bénéficié d’un tirage plutôt clément.
En mixte, les Français seront présents en nombre. Bastian Kersaudy et Lea Palermo pourraient rencontrer dès le 2e tour les têtes de série 2 Nico Ruponen/Amanda Hogstrom (SWE), Thom Gicquel et Delphine Delrue, en préparation pour les championnats d’Europe Junior, auront à se défaire des Anglais Gregory Mairs/Jenny Moore avant de pouvoir affronter les Néerlandais têtes de série 1 Jacco Arends/Selena Piek. Enfin, les paires Ronan Labar/Audrey Fontaine et Jordan Corvee/Anne Tran disposeront d’une route plus dégagée.

Retrouvez l’ensemble des tableaux >>
Retrouvez la liste des joueurs Français >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : Décryptage des tableaux !"

Equipes de France

Euro 2024 : Décryptage des tableaux !

Du 8 au 14 avril, les membres du collectif France seront en nombre à Sarrebrück (Allemagne), pour disputer les Championnats d’Europe individuels 2024. Engagés sur tous les tableaux, les Français auront de sérieuses chances de médailles et connaissent à présent leurs premiers adversaires.

"Photo 21 Français aux Championnats d’Europe "

Equipes de France

21 Français aux Championnats d’Europe

Dernière compétition rapportant des points pour la course à la qualification olympique, les Championnats d’Europe individuels se dérouleront du 8 au 14 avril à Saarbrücken, en Allemagne. 7 joueurs ou joueuses Français(es) seront engagés en simples ainsi que 9 paires sur les tableaux de doubles. Tous tenteront de monter sur le podium.

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Equipes de France

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.