FFBAD - <!-- -->Open du Portugal : Thom Gicquel et Delphine Delrue en argent
Image

Open du Portugal : Thom Gicquel et Delphine Delrue en argent

Equipes de France

Ce week-end se déroulait l’Open du Portugal auquel participaient de nombreux Français. A l’issue du tournoi, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont décroché l’argent.

Publié le : 13/03/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open du Portugal : Thom Gicquel et Delphine Delrue en argent"
Les finales de l’Open du Portugal n’ont pas souri aux Européens qui ne sont pas parvenu à s’imposer ce week end lors de l’Open du Portugal, à l’instar des Français Thom Gicquel et Delphine Delrue, tête de série 2. La jeune paire a été battue en finale en trois sets par la paire finlandaise Anton Kaisti/Jenny Nystrom, tête de série numéro 3 du tournoi. Dans une rencontre serrée, les Bleus étaient pourtant parvenu à prendre l’avantage dans cette finale en empochant le premier set 21/19. Ils ont ensuite été rejoints dans un second set très disputé qu’ils ont concédé 21 à 19, avant de perdre le fil du match dans le dernier set. Score final : 19/21 21/19 21/12.

Delphine Delrue décidement en forme ce week-end puisqu’elle est également parvenue au stade des demi-finales en double dames avec Vimala Hériau. En demies, elles se sont inclinées face aux Danoises Emilie Juul Moller/Mai Surrow (23-21 12-21 21-19).

Retrouvez l’intégralité des résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.