FFBAD - <!-- -->Mondiaux juniors : les Bleuets prennent le quart !
Image

Mondiaux juniors : les Bleuets prennent le quart !

Equipes de France

Ils sont les premiers joueurs européens qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde juniors… Les Bleuets ont battu ce soir Singapour 3 rencontres à 1 et intègrent le Top 8 mondial ! Jamais la France n’avait été aussi loin dans cette compétition.

Publié le : 10/10/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux juniors : les Bleuets prennent le quart !"
Après leurs deux belles victoires en match de poule sur l’Ecosse d’abord puis sur la Bulgarie un peu plus tôt dans la journée, les Tricolores affrontaient en fin de journée Singapour pour une place en quart de finale.

Comme lors des deux rencontres précédentes, c’est le double mixte qui a ouvert le bal avec côté Bleu Thom Gicquel et Vimala Heriau face à la paire Han Zhuo Toh/Wong Jia Ying Crystal. Après une belle bataille des deux côtés du terrain, les Tricolores ont pris les devants et ont remporté leur premier match 21/19 21/18. Encore invaincu dans la compétition, le vice-champion d’Europe junior Arnaud Merklé n’a pas tremblé face à Jia Wei Joel Koh. Au bout d’un match maitrisé, il l’emporte 21/16 21/15 et apporte un deuxième point à la France. Menés 2-0, les Singapouriens ont réagi en simple dames avec la victoire de Yeo Jia Min sur Margot Lambert (21/8 21/13). Thom Gicquel et Léo Rossi avaient au bout de leur raquette une qualification historique pour les quarts de finale. Sans trembler, ils ont maitrisé la paire Wen Xing Abel Tan/Han Zhuo Toh (21/16 21/16) et ont envoyé la France dans le Top 8 des nations mondiales. Chapeau !

Ils affronteront jeudi la Corée, pour une historique médaille mondiale par équipe.

L'analyse de Christophe Jeanjean : "On est très contents ce soir. Les gars ont été super forts, tout comme les filles, même pour Margot qui s'est bien battu face à une joueurse de niveau Top 50 en face. Le mixte a donné le ton, comme au championnats d’Europe, Vimala et Thom ont fait un match très sérieux, ont mené les débats. Arnaud a clairement dominé en simple hommes, lié au niveau de jeu qu’il produit. Il se dirige vers le top niveau mondial. Léo a été très bon sur DH, malgré sa méforme des jours précédents. Il a répondu aux choix qu’on a fait et a pris ses chances.
Les joueurs sont très heureux mais encore ambitieux. Demain, nous aurons une journée de récup demain, qui sera la bienvenue, (entraînement le matin et préparation vidéo plus calme l’après-midi). Quoi qu’il arrive (si l'on tombe sur l’Indonésie ou la Chine), il y aura une fenêtre pour aller chercher une médaille historique, à nous de la saisir."



Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.