FFBAD - <!-- -->Glasgow 2017 : Interview de Bastian Kersaudy
Image

Glasgow 2017 : Interview de Bastian Kersaudy

Equipes de France

Le champion de France 2017 en double hommes s'est confié à la veille de partir pour Glasgow, pour disputer ses premiers championnats du monde.

Publié le : 17/08/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Glasgow 2017 : Interview de Bastian Kersaudy"
Dans quel état d’esprit abordes-tu la compétition ?
J'aborde la compétition avec certaine hâte car ce seront mes premiers mondiaux. Je suis pressé de voir l'ambiance, la différence avec un Superseries. Je l'aborde sans pression pour prendre le maximum de plaisir.

Que penses-tu de ton tirage au sort ?
En double mixte, le premier tour est clairement un bon tour : on est favoris sur ce match là, donc il faudra aller chercher la victoire. Après, si on gagne ce sera les Adcock, ce sera plus dur mais c’est un honneur de jouer contre eux. On voit peu de bons joueurs européens donc ça serait cool de joueur contre eux, ça change de jouer les asiatiques. En double hommes, on est moins favoris qu’en mixte, mais on peut quand même aller chercher la victoire. Après ce serait contre les danois de notre âge en plus, ce serait cool de les jouer et pourquoi pas de faire quelque chose. On sait que la médaille est difficile à aller chercher donc l’objectif est de gagner le plus de matchs possibles et de mettre en place ce qu’on apprend à l’entrainement.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
Mes points forts sont une bonne qualité de service-retour et une bonne variation du fond de court. Même si ce n'est pas surpuissant, il faut savoir jouer avec les hauteurs, les angles etc..
Mes points faibles sont le filet où j'ai du mal à garder la pression et mon smash qui pourrait être plus puissant.

Y a-t-il un adversaire en particulier que tu souhaiterais rencontrer ?

Oui j'aimerais bien rencontrer les numéros 1 mondiaux ... mais en finale :)

Un message à faire passer à tes fans ?
Merci pour le soutien sans faille !!

Retrouvez sa fiche joueur >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.