FFBAD - <!-- -->EJC17 : médaille assurée !
Image

EJC17 : médaille assurée !

Equipes de France

Les choses sérieuses ont commencé ce matin pour les Bleus. Après avoir dominé les trois nations des phases de poules, la France affrontait la république Tchèque en quarts de finale. Victoire 3 rencontres à 0, médaille assurée !

Publié le : 10/04/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo EJC17 : médaille assurée !"
Les Français nourrissent de grands espoirs pour cette compétition à domicile. Ce matin, les Bleus ont prouvé qu’ils étaient prêts à y répondre face à la République Tchèque. Toma Junior Popov a parfaitement lancé l’équipe en simple hommes. Le Français a répondu présent face au Tchèque Jan Louda et a remporté son match 21/16 21/16. Cette victoire a mis sur les bons rails Yaëlle Hoyaux, opposée à Tereza Svabikova, notamment dans le premier set particulièrement serré. Elle l’emporte 23/21 21/15 et apporte un deuxième point à la France. Pour envoyer l'équipe en demies, Thom Gicquel et Toma Junior Popov faisaient face à la paire Petr Beran/Ondrej Kral. Les Français l’ont emporté 21/14 22/20. La France est en demi-finale, la médaille est assurée !

Ce soir, les Français affronteront les vainqueurs de la rencontre Allemagne/Angleterre à 17h. 
Retrouvez les résultats de la matinée >>

Yaëlle Hoyaux : « C’était une des premières grosses rencontres donc il y avait un peu plus de pression. Tomi a bien engagé la rencontre, donc après ça a été plus facile de rentrer dans le match et d’aller chercher la victoire. Sur le court, j’ai eu de bonnes sensations, j'ai encore quelques petits réglages à faire, mais ça va venir avec le prochain match. »

Christophe Jeanjean, entraineur national : « On ne peut être que satisfait de ce qui s’est passé ce matin. J’ai senti les joueurs très concernés. On a économisé de l’énergie et laissé au repos certains joueurs. On a su faire ce qu’il fallait ce matin pour se mettre à l’abri. Il faut féliciter les joueurs, tout le monde a fait son travail ce matin. La breloque est assurée, mais la joie est mesurée chez les joueurs pour l’instant puisque leurs objectifs sont plus élevés. La concentration est très présente pour cet après-midi, c’est de bon augure. »

Sur le même sujet

"Photo Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP"

Equipes de France

Un nouvel entraîneur national adjoint pour les simples à l'INSEP

Le pôle de l’INSEP s’adjoint les services d’un nouvel entraîneur pour les simples : Henri HURSKAINEN à partir du 1er novembre 2025.

"Photo Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre ! "

Equipes de France

Para-badminton : cap sur Istanbul du 30 septembre au 5 octobre !

La scène européenne du Para-badminton s’apprête à vibrer de nouveau ! Du 30 septembre au 5 octobre 2025, les meilleurs athlètes du continent se retrouveront à Istanbul (Turquie) pour une nouvelle édition des Championnats d’Europe de Para-badminton. L’équipe de France sera bien représentée et ambitionne de réitérer, voire dépasser, ses excellents résultats aux Jeux Européens de 2023.

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.