FFBAD - <!-- -->Championnats du monde juniors : la sélection française
Image

Championnats du monde juniors : la sélection française

Equipes de France

La liste des 10 joueurs qui formeront l'équipe de France aux championnats du monde juniors a été dévoilée. Cette compétition se déroulera à Jogyakarta (Indonésie) du 9 au 22 octobre 2017.

Publié le : 11/09/2017

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde juniors : la sélection française"
Garçons :
Eloi ADAM : Racing Club de France, comité départemental 75, Ligue Ile de France
Samy CORVEE : Badminton Club Choletais, comité départemental 49, Ligue Pays de la Loire
Thom GICQUEL : Red Star Mulhouse, comité départemental 68, Ligue Grand Est
Arnaud MERKLE : Red Star Mulhouse, comité départemental 68, Ligue Grand Est
Christo POPOV : Badminton Club Fos, comité départemental 13, Ligue PACA
Léo ROSSI : Badminton Club Antibes, comité départemental 06, Ligue PACA

Filles :
Vimala HERIAU : Racing Club de France, comité départemental 75, Ligue Ile de France
Léonice HUET : Cercle laïque des tourelles Orléans Badminton, comité départemental 45, Ligue Centre-Val de Loire
Margot LAMBERT : Badminton Club Oullins, comité départemental 69- Ligue Auvergne-Rhône- Alpes
Juliette MOINARD : Aix Université Club, comité départemental 13, Ligue PACA


Les objectif de la délégation française :
- intégrer le Top 12 par équipe
- quart de finalistes individuels
Ces objectifs dépendront notamment du tirage au sort

Christophe Jeanjean, chef de projet France relève :
"Sur le par équipe, il est trop tôt pour se positionner, il faudra attendre le tirage au sort. En individuel, on a quelques possibilités d'aller loin dans les tableaux en termes de niveau, je pense notamment au simple hommes avec Arnaud et Léo. Les deux doubles hommes Gicquel/Rossi et Corvée/Adam pourront également aller loin, tout comme Léonice en simple dames qui a été l'an dernier la dernière européenne en lice. Le double mixte Gicquel/Heriau pourrait faire de bonnes choses. On a fait une sélection restreinte des joueurs dont on estime qu'ils ont une capacité à faire de grandes performances internationales. Même si je viens de citer nos meilleures forces, tous les autres ont la capacité d'évoluer loin dans un tableau s'ils jouent à leur meilleur niveau."

Les Bleuets seront en stage en Malaisie du 3 au 6 octobre, dans le nouveau centre d'entrainement national, avec pour objectif de s'acclimater au décalage horaire et d'avoir une bonne opposition avant d'entamer les championnats du monde.


Tirages au sort :
Le tirage au sort du par équipe aura lieu le 27 septembre. Celui de l'individuel sera réalisé le 14 octobre sur place.


Programme :

9 au 14 octobre : compétition par équipe
16 au 22 octobre : compétition individuelle
 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.