FFBAD - <!-- -->Europe par équipe masculine : Argent content !
Image

Europe par équipe masculine : Argent content !

Equipes de France

Les Français sont Vice-Champions d’Europe par équipe masculine. En finale, ils ont été battus par le tenant du titre - le Danemark – 3/1. Cette médaille d’argent est la récompense d’une semaine de folie pour le clan bleu.

Publié le : 21/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe masculine : Argent content !"
Sur le papier, les Danois même privés de Carsten MOGENSEN (victime d’une rupture d’un d'anévrisme jeudi et opéré), étaient largement favoris. Les Français devaient « performer » à chaque rencontre pour espérer aller chercher l’or. Mais impossible n’est pas français !

Un qui l’a bien compris, c’est Brice LEVERDEZ (n°35). Comme hier, le leader de l’Equipe a parfaitement tenu son rôle. Face à Jan O JORGENSEN (n°3), le tricolore a été héroïque. Après la perte du premier set, il ne s’affole pas et bouscule le Danois. Sur sa lancée, il attaque à tout va et accule son adversaire. Dejouant les pronostics, il remporte le premier point pour la France après un match de rêve 19/21 21/16 21/16.

Ce succès donne des ailes à ses coéquipiers. Gaëtan MITTELHEISSER et Bastian KERSAUDY (n°58) ne font aucun complexe face aux numéros 8 mondiaux CONRAD-PETERSEN / KOLDING en s’offrant le premier set 21/17. Les deux suivants seront à sens unique pour les Danois qui élèvent leur niveau de jeu 11/21 8/21. France : 1 Danemark : 1

Thomas ROUXEL (n°59), préféré à Lucas CORVEE, a la lourde tâche d’affronter le géant AXELSEN (n°6). Si le Français réalise un bon match, le Danois est au-dessous et donne l’avantage à son pays 21/13 21/12.

Les Français n’ont plus droit à l’erreur. Il ne faut absolument pas perdre le prochain match pour rêver encore de l’or. Julien MAIO et Ronan LABAR doivent l’emporter face à RASMUSSEN/ASTRUP (n°24). Les deux, qui jouaient leur première compétition ensemble, n’ont pas réussi à inquiéter leurs adversaires qui l’emportent 21/10 21/5. Le Champion reste Champion mais les bleus peuvent être très fiers de leur parcours.

Cette médaille d’argent est historique pour le badminton français. Elle couronne une équipe et un staff ! De bon augure à deux mois des Championnats d’Europe individuels organisés du 26 avril au 1er mai 2016 au Vendéspace.

Réactions 
"J'avais demandé aux joueurs de faire des choses extraordinaires, ils l'ont fait. Je suis très fier de mes joueurs. C'est un pas en avant pour le badminton français. Toutes les équipes vont s'en rappeler." Peter GADE, directeur de la performance

"Nous sommes encore un peu déçu par la défaite en finale mais on commence à réaliser le parcours pour arriver jusque là. Arriver en demie, battre les Anglais, c'est grand. La barre est très haute pour les prochaines compétitions" Baptiste CAREME

Le détail des rencontres ICI

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : Décryptage des tableaux !"

Equipes de France

Euro 2024 : Décryptage des tableaux !

Du 8 au 14 avril, les membres du collectif France seront en nombre à Sarrebrück (Allemagne), pour disputer les Championnats d’Europe individuels 2024. Engagés sur tous les tableaux, les Français auront de sérieuses chances de médailles et connaissent à présent leurs premiers adversaires.

"Photo 21 Français aux Championnats d’Europe "

Equipes de France

21 Français aux Championnats d’Europe

Dernière compétition rapportant des points pour la course à la qualification olympique, les Championnats d’Europe individuels se dérouleront du 8 au 14 avril à Saarbrücken, en Allemagne. 7 joueurs ou joueuses Français(es) seront engagés en simples ainsi que 9 paires sur les tableaux de doubles. Tous tenteront de monter sur le podium.

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Equipes de France

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.