FFBAD - <!-- -->Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter
Image

Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter

Equipes de France

Les Françaises n’ont pas réussi à inverser la tendance pour leur premier match dans la compétition face à une équipe allemande plus expérimentée. Elles s’inclinent 4/1. A elles de retrouver le chemin de la victoire face à Angleterre (mercredi) pour continuer de croire à la qualification en quarts.

Publié le : 16/02/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe féminine : Une défaite pour débuter"
Du 16 au 21 février 2016
Kazan (Russie)


Au jeu des favoris, l’Allemagne avait une longueur d’avance sur la France. Les filles, pour leur début à Kazan, n’ont pas su déjouer les pronostics mais ont livré une belle bataille.

Delphine LANSAC (n°73), de retour après un mois éloigné des courts, a fait trembler Karin SCHNAASE (n°26). Dans une rencontre, où chaque point a été disputé, la lyonnaise n’est pas passée loin de la victoire. Après 3 volants de set, elle laisse filer le set 22/24. Le deuxième sera de la même veine et bascule encore côté allemand 20/22. La France est menée 1/0.

C’est aux Championnes de France de double dames de faire leur entrée. Léa PALERMO et Delphine DELRUE le (n°26) doivent recoller au score. Les Françaises affrontent la paire GOLISZEWSKI/NELTE et n’arrivent pas à rentrer dans la rencontre. Très rapidement menées, elles courent après le score toute la rencontre et s’inclinent 14/21 12/21. France : 0 / Allemagne : 2.

Le prochain point est déjà décisif. Katia NORMAND, dont c’est la première sélection, affronte Fabienne DEPREZ (n°108). L’Alsacienne joue crânement sa chance en prenant rapidement les devants mais l’Allemande ne s’affole pas et revient bien. Score final 18/21 15/21. A 3/0, la victoire est déjà du coté outre-rhin mais les Françaises doivent préparer au mieux leur prochain match face à l’Angleterre et retrouver de la confiance.

Les coaches tentent une nouvelle association Emilie LEFEL/Anne TRAN. Les deux mettent en set à trouver leurs marques face à la paire EFLER/HERTTRISH. Elles s’imposent sur le fil dans le troisième set 16/21 21/16 22/20. France : 1 / Allemagne : 3.
Yaelle HOYAUX, elle aussi vit sa première selection, n’arrive pas à se libérer face à Luise HEIM et s’incline 12/21 14/21. France : 1 / Allemagne : 4

Avec le forfait des Pays-de-Galle, les filles n’ont plus qu’un match pour décrocher leur qualification pour les quarts de finale. Elles devront battre l’Angleterre et espérer terminer dans les 3 meilleures deuxièmes. Rendez-vous jeudi à 12h00

Pour consulter en détail les matchs des Françaises, cliquez ICI

Pour suivre les autres rencontres, cliquez ICI


Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.