FFBAD - <!-- -->Jeux Européens de Bakou : la liste des qualifiés !
Image

Jeux Européens de Bakou : la liste des qualifiés !

Equipes de France

Les joueurs présents à la première édition des Jeux Européens de Bakou (Azerbaïdjan) du 22 au 28 juin prochains sont désormais connus !

Publié le : 20/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens de Bakou : la liste des qualifiés !"
Les tableaux de simple compteront 32 athlètes tandis que ceux de doubles rassembleront 16 paires. Le classement pris en compte pour la désignation des têtes de série sera celui du 28 mai. Quant au tirage au sort, il aura lieu le 2 juin.

Le point sur chaque tableau :

En simple hommes, l’Irlandais Scott Evans (n°26 mondial) endosse le rôle de favori. Emil Holst (DEN), Vladimir Malkov (RUS) Pablo Abian (ESP) Eric Pang (NED) ou Dmytro Zavadsky (UKR) défendront leurs chances pour monter sur le podium. Côté français, on suivra particulièrement le parcours de Lucas Corvée.

En simple dames, les prétendantes au titre seront sans doute la Bulgare Linda Zetchiri (n°34 mondiale) et la jeune Danoise Line Kjaersfeldt (n°39). Anna Thea Madsen (DEN), Petya Nedelcheva (BUL) et Chloe Magee (IRL) seront sans doute les plus à même de les contrarier. Delphine Lansac incarnera la chance tricolore.

En double hommes, les grandissimes favoris seront les n°2 mondiaux Carsten Mogensen et Mathias Boe (DEN). Les Russes Ivanov/Sozonov, Champions d'Europe 2014, pourraient bien leur faire de la concurrence. La bataille pour la troisième place sera vraisemblablement plus ouverte. Les Français Bastian Kersaudy et Gaëtan Mittelheisser ont toutes leurs chances.

Dans le tableau du double dames, Gabriela et Stefani Stoeva (BUL, n°17 mondiales) partiront favorites. Grebak/Helsbol (DEN), Kosetskaya/Bolotova (RUS) ou Yigit/Bayrak (TUR) peuvent également prétendre à une médaille. Audrey Fontaine et Lorraine Baumann tenteront de bousculer la hiérarchie.

Enfin en mixte, quelques paires se détachent. Magee/Magee (IRL, n°24), Durkin/Vislova (RUS, n°26) Nohr/Thygesen (DEN, n°33) sont en tête dans le classement. Les Français Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheisser (FRA, n°35) ont clairement leur carte à jouer.

Les documents récapitulatifs sont accessibles sur le site de Badminton Europe
 

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.