FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou : début timide face aux favoris
Image

Jeux de Bakou : début timide face aux favoris

Equipes de France

Première journée à Bakou pour les badistes tricolores ! Les Bleus n’étaient pour la plupart pas épargnés par l’échéancier, opposés dès le premier match à leurs têtes de poule respectives. Comme on pouvait le supposer, ce fut compliqué.

Publié le : 22/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou : début timide face aux favoris"
Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE ouvraient le bal ce matin en affrontant les têtes de série n°2 russes BOLOTOVA/KOSETSKAYA. Plus à l’aise dans les phases de jeu à plat et au filet, les Françaises peinent à la finition par manque d’agressivité. Le premier set leur échappe 21-19. Acculées en défense dans le deuxième, elles ne parviennent pas à renverser le cours de l’échange. La rentrée dans la compétition face aux têtes de poule se solde donc par une défaite 21-19 21-12.
Elles rejoueront demain, à 18H20 face aux Juniores irlandaises Sara BOYLE/Rachael DARRAGH (n°124), avec davantage d’opportunités.

Deuxième match franco-russe de la journée : celui du double hommes. Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER étaient opposés aux n°2 européens IVANOV/SOZONOV. Accrocheurs sur le début de la rencontre grâce à de bons services et à une bonne attaque, trop de fautes en retour de service permettent malheureusement aux Russes de reprendre l’avantage et de conclure le set 21-15. Une position trop défensive dans le deuxième leur coûte la victoire 21-15 21-13.
Prochain match demain, bien plus abordable à 17H face aux joueurs locaux Orkhan QALANDAROV/Kanan RZAYEV.

C’est donc Lucas CORVEE, en simple hommes, qui ouvre le compteur des victoires françaises ! Favori face à Ricardo SILVA (Portugal), il s’appuie sur une bonne régularité et sur un jeu propre au filet pour expédier le premier set 21-06. Dans le deuxième, patience et rigueur lui assurent la victoire 21-11. Une victoire logique et soignée qui le lance dans le tournoi !
Prochain match demain, à 6H40 face au Croate Zvonimir DURKINJAK (n°174).

En simple dames, Delphine LANSAC était opposée à la joueuse d’Aix-en-Provence tête de série n°3 Petya NEDELCHEVA (Bulgarie). Au coude à coude dans chaque entame de set, la jeune Française ne réussit pas à tenir l’objectif du défi physique. A 8-13 dans le deuxième set, elle se blesse à la main droite sur un plongeon. Au final, une défaite 21-13 21-10 en tout de même 43 minutes de jeu. On espère que cette blessure ne compromettra pas ses chances pour la suite, à commencer par son match de demain à 8H40 contre l’Allemande Fabienne DEPREZ (n°93).

Enfin, seuls Français têtes de série, Audrey FONTAINE et Gaëtan MITTELHEISSER effectuent une très bonne entrée dans le tournoi ! Face aux Allemands BECK/KATTENBECK, la rigueur sur les premiers coups et une lucidité opportune leur permettent de se sortir des temps faibles. Leur expérience fait la différence face aux 77èmes mondiaux, ils remportent le match 21-15 21-16 !

Les Français à suivre demain :
Lucas CORVEE vs Zvonimir DURKINJAK à 6H40
Delphine LANSAC vs Fabienne DEPREZ à 8H40
Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE vs Gergely KRAUSZ/ Laura SAROSI à 12H
Gaëtan MITTELHEISSER/Bastian KERSAUDY vs Orkhan QALANDAROV/Kanan RZAYEV à 17H
Lorraine BAUMANN/Audrey FONTAINE vs Sara BOYLE/Rachael DARRAGH à 18H20

A noter que l''Equipe 21 assurera une retransmission de matchs de badminton de 9H à 10H30 ! A voir ICI
Retrouvez le programme des matchs de demain ICI
Et suivez les rencontres en live ICI 
 

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.