FFBAD - <!-- -->Championnats du monde : J3 les Bleus tout proches des meilleurs !
Image

Championnats du monde : J3 les Bleus tout proches des meilleurs !

Equipes de France

Les deux dernières paires tricolores engagées ce matin Emilie LEFEL & Delphine LANSAC ainsi que Baptiste CAREME et Ronan LABAR se sont inclinées, malgré des performances remarquables face à des paires prétendantes aux médailles.

Publié le : 12/08/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde : J3 les Bleus tout proches des meilleurs !"
Delphine LANSAC & Emilie LEFEL affrontaient les Japonaises Reika KAKIIWA/Miyuki MAEDA, n°6 mondiales pour le match du deuxième tour. Sans pression à l’occasion de leur dernier match ensemble, elles s'offrent le gain du premier set avant de s'incliner 21-17 11-21 13-21 en plus d'une heure de jeu ! Après leur victoire au premier tour, l’association des deux Françaises se termine en beauté.

Baptiste CAREME & Ronan LABAR un peu plus tard furent à la hauteur de la performance des filles puisqu'ils inquiètent très sérieusement les n°3 mondiaux Mohammad AHSAN/Hendra SETIAWAN. Les champions du monde 2013, tendus pour leur entrée dans la compétition, vacillent avec la perte du premier set. Bien que serrées, les deux autres manches reviennent aux Indonésiens : 19-21 21-17 21-18 !

A l'issue de la compétition, Peter GADE, directeur de la performance revenait sur les résultats : "En règle générale, je suis très content de mes joueurs ici à Jakarta. Nous sommes encore au tout début d'une nouvelle organisation et de la mise en place de nouveaux fonctionnements avec les joueurs et les coachs. Ce n'est pas une chose facile et chacun appréhende ces aspects avec sa personnalité, ce qui demande du temps. Nous n'avions pas beaucoup de temps avant les Championnats et dans ce contexte, je suis très satisfait des joueurs et du travail réalisé par les coachs. Il y aura toujours des résultats qu'on espère meilleurs mais de manière générale, nous avons montré un très beau visage du badminton français à Jakarta et nous en tirons beaucoup d'enseignements et de motivation pour les joueurs, les coachs et le management pour le futur".

L’édition 2015 s’arrête donc là pour les badistes français, un cru honorable puisque la moitié des joueurs repart avec au moins une victoire ! Des matchs impressionnants face aux meilleurs mondiaux, et des points précieux pour la course olympique viennent couronner le voyage en Indonésie.

Demain, début des rencontres à partir de 6h (heure française) ! Au programme, les huitièmes de finale de chaque tableau.

Les résultats du jour et le programme de la suite de la compétition à suivre ICI
Rendez-vous sur le site http://yonexifb.com/fr/ pour un bilan de tous les tableaux du jour.


Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.