FFBAD - <!-- -->CDE : En attendant les quarts
Image

CDE : En attendant les quarts

Equipes de France

Dans l’épreuve individuelle, les bleus réalisent le quasi sans faute hier avec 9 victoires sur 10 possibles pour le troisième jour de compétition aux Championnats d’Europe Juniors.

Publié le : 02/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo CDE : En attendant les quarts"
Les bleuets continuent sur leur lancée de leur médaille de bronze. La salle de Lubin leur réussi plutôt bien. Ils n’ont plus qu’une marche à gravir pour rejoindre les quarts de finale. On joue aujourd’hui dès 10h00.

En simple hommes, Alexandre HAMMER, Vincent MEDINA et Toma Junior POPOV sont toujours en course. C’est en simple dames qu’il y’a eu le plus de défaites pour le clan bleu. Il ne reste plus que Joanna CHAUBE en lice. Lole COURTOIS et Verlaine FAULMANN ont été éliminées.

En double, grand ciel bleu. La paire POPOV/HAMMER continue son bonhomme de chemin tout comme son  homologue féminin FAULMANN/TRAN.
En mixte, ils sont encore trois à pouvoir aller chercher la ou les médailles : VALLEZ/CHAUBE, GUEGUIN/FAULMANN et HAMMER/TRAN.
La compétition se termine samedi avec les finales. Vendredi sera dédié aux quarts et demies.

Pour suivre le parcours des français, cliquez ICI

Sélection pour la compétition par équipe :

• Garçons :
Ronan GUEGUIN- Badminton Club Guichen Bourg des Comptes- Comité départemental 35- Ligue Bretagne
Alexandre HAMMER- ASPTT Strasbourg- Comité départemental 67- Ligue Alsace
Vincent MEDINA – Racing Club de France- Comité départemental 75- Ligue Ile de France
Toma Jr POPOV- Badminton Club Fos- Comité départemental 13- Ligue Provence Alpes Côte d’Azur
Thomas VALLEZ- Union Saint Bruno- Comité départemental 33- Ligue Aquitaine

• Filles :
Joanna CHAUBE- Badminton Club Oullins- comité départemental 69- Ligue Rhône Alpes
Lole COURTOIS- Ermont Badminton Club- Comité départemental 95- Ligue Ile de France
Delphine DELRUE- Union Sportive Ezanville-Ecouen- Comité départemental 95- Ligue Ile de France
Verlaine FAULMANN – Union Sportive Talence- Comité départemental 33- Ligue Aquitaine
Anne TRAN- Issy Les Moulineaux Badminton Club- comité départemental 92- Ligue Ile de France

Sélection pour la compétition individuelle :

Simple homme : Vincent MEDINA/ Toma Junior POPOV / Alexandre HAMMER
Simple dame : Lole COURTOIS / Joanna CHAUBE/ Verlaine FAULMANN
Double homme : Toma Junior POPOV- Thomas VALLEZ / Ronan GUEGUIN-Vincent MEDINA
Double dame : Anne TRAN – Verlaine FAULMANN / Joanna CHAUBE - Lole COURTOIS
Double mixte : Alexandre HAMMER- Anne TRAN / Thomas VALLEZ – Joanna CHAUBE / Ronan GUEGUIN- Verlaine FAULMANN

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.