FFBAD - <!-- -->Open de République Tchèque : Place au tableau principal
Image

Open de République Tchèque : Place au tableau principal

Equipes de France

C’est aujourd’hui que débute le tableau principal de l’Open de République Tchèque. Nous retrouverons donc Brice LEVERDEZ, Sashina VIGNES-WARAN, Lucas CORVEE et les autres joueurs de l’Equipe de France sur le court. Au programme du jour, les 1/8 et les 1/4 de finale.

Publié le : 26/09/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de République Tchèque : Place au tableau principal"
 Après la phase de qualification hier, où les français en lice n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, les joueurs entrent aujourd’hui à Prague dans le tableau principal. En simple hommes, début du numéro 1 français et septuple Champion de France Brice LEVERDEZ. Positionné comme tête de série n°1 du tournoi, le joueur de Créteil part favoris et aura à cœur de briller en République Tchèque. Lucas CORVEE (tête de série n°8) et Thomas ROUXEL entrent également sur les courts aujourd’hui. Un tour un peu plus délicat attend Lucas CLAERBOUT avec face à lui la tête de série n°5 du tournoi, l’Espagnol Pablo ABIAN 50e joueur mondial et qui l’a déjà battu à 3 reprises.
Côté simple dames, nous aurons également le plaisir de retrouver la numéro 1 française Sashina VIGNES-WARAN, tête de série n°4, qui sera opposée à la Finlandaise Airi MIKKELA 114e joueuse mondial. Perrine LE BUHANIC et Delphine LANSAC auront quant à elles fort à faire face à la tête de série n°5 Petya NEDELCHEVA et à la tête de série n°7 Olga GOLOVANOVA.

Dans le tableau du double hommes, la paire CAREME/LABAR, tête de série n°3, fait office de favoris pour la médaille. Cependant, la paire LEVERDEZ/CORVEE voudra elle aussi faire ses preuves et enchainer les victoires. Laurent CONSTANTIN associé à Jordan CORVEE et Bastian KERSAUDY associé à Gaëtan MITTELHEISSER font également partie de ce tableau.

Côté double dames, nous retrouverons aujourd’hui les paires LANSAC/LEFEL, LE BUAHINC/T. VIGNES-WARAN, BATOMENE/GUERIN et la paire BAUMANN/FONTAINE.

En double mixte, la paire CAREMEN/TRAN, tête de série n°4, est dors est déjà qualifiée pour les 1/4 de finale qui auront lieu cet après-midi. Marin et Lorraine BAUMANN, ainsi que Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE et la paire CONSTANTIN/CHOINET devront passer par ce premier tour. Ronan LABAR et Emilie LEFEL, tête de série n°3, sont eux aussi qualifiés pour les 1/4 de finale.

Tous les résultats à suivre ICI.

Les joueurs inscrits (hommes) :

Lucas CORVEE
Thomas ROUXEL
Ronan LABAR
Lucas CLAERBOUT
Baptiste CAREME
Jordan CORVEE
Brice LEVERDEZ
Gaëtan MITTELHEISSER
Bastian KERSAUDY
Laurent CONSTANTIN

Les joueurs inscrits (femmes) :

Sashina VIGNES
Delphine LANSAC
Emilie LEFEL
Teshana VIGNES
Anne TRAN
Léa PALERMO
Audrey FONTAINE
Lorraine BAUMANN
Stacey GUERIN
Marie BATOMENE
Perrine LE BUHANIC
Laura CHOINET

Encadrement :

Bertrand GALLET, Entraineur National
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.