FFBAD - <!-- -->Open de Chine : Terminé pour Brice
Image

Open de Chine : Terminé pour Brice

Equipes de France

Avant-dernier grand rendez-vous pour les meilleurs joueurs du monde avant les finales des SuperSeries à Dubaï en décembre. Le n°1 français Brice LEVERDEZ était sur le court et est tombé face à Tommy SUGIARTO (n°4 mondial) 16/21 12/21.

Publié le : 12/11/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : Terminé pour Brice"
 La Chine accueille depuis hier et jusqu’à dimanche prochain l’avant-dernière étape du circuit SuperSeries, avant les finales qui auront lieu en décembre à Dubaï. Quelques surprises à noter dès le premier tour, avec l’élimination de la Championne du Monde en titre Carolina MARIN par TAI Tzu Ying 21/14 21/17 et des derniers finalistes des Yonex IFB, le couple Gaby et Chris ADCOCK. Egalement sortie dès ce premier tour, la paire de doubles hommes vainqueur à Paris, les Danois BOE/MOGENSEN (n°2 mondiaux) 20/22 20/22 par la paire allemande FUCHS/SCHOETTLER (n°22 mondiale).

Le septuple champion de France Brice LEVERDEZ était lui aussi sur le court aujourd’hui, face à la tête de série n°4, Tommy SUGIARTO. Après un premier set disputé entre les 2 joueurs – le Français ne laissant pas plus de 3 points d’avance à son adversaire – l’expérience a fait la différence pour le mieux classé des deux. Plus régulier et faisant moins de fautes, l’Indonésien s’impose 21/16 21/12 en 43 minutes, dans un match où Brice a réalisé de bons points mais n’a pas réussi à prendre l’ascendant aux moments importants.

Pour continuer de suivre la compétition, rendez-vous ICI.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR en route vers l’or, Maud LEFORT décroche le bronze

Solide et déterminé, Lucas MAZUR s’est qualifié pour une nouvelle finale mondiale en simple hommes SL4 après une demi-finale parfaitement maîtrisée. De son côté, Maud LEFORT s’est battue avec courage en simple dames SU5 et ajoute une 2e médaille de bronze au compteur tricolore.

"Photo EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons invaincus filent en demi-finale

L'équipe de France masculine s'est qualifiée avec la manière pour les demi-finales des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines. Auteurs d'une superbe phase de poule qu'ils ont conclue par une victoire face à la Turquie 5/0, les Bleus rejoignent la Suède en demi-finale. Une équipe qu'ils ont déjà battue plus tôt dans la compétition. Enfin, la semaine s'arrête pour les Françaises, qui se sont inclinées face à la Turquie ce jour, signant un bilan d'une victoire pour deux défaites.

"Photo Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores"

Equipes de France

Championnats du monde Para-Badminton : Maud LEFORT et Lucas MAZUR, ultimes espoirs tricolores

Entre confirmations attendues et désillusions aux portes du dernier carré, les Français ont vécu une journée contrastée au Bahreïn. Si Thomas JAKOBS et David TOUPE décrochent une médaille de bronze en WH1/WH2 malgré leur défaite en demi-finale, Lucas MAZUR et Maud LEFORT poursuivent leur route vers l’or en simple. À l’inverse, plusieurs Tricolores voient leur parcours s’arrêter en quarts ou en huitièmes.