FFBAD - <!-- -->Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées
Image

Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées

Equipes de France

Les Françaises terminent à la deuxième place de leur poule après leur défaite face à la Bulgarie (4/1). Elles seront tout de même au rendez-vous des quarts de finale, demain, face à la Russie.

Publié le : 13/02/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Europe par équipe féminine : Les bleues battues mais qualifiées"
Du 11 au 16 février 2014
Bâle (Suisse)

Ce premier match est toujours important. Dans ce duel de numéro 1 – Sashina VIGNES (n°42) contre Petya NEDELCHEVA (n°35), la victoire revient à notre Française 15/21 21/19 22/20. Sashina VIGNES a été à la hauteur de son nouveau statut de leader de l’Equipe de France en renversant la vapeur au court du deuxième set. Pourtant menée d’un set et 15/09, la Strasbourgeoise a réussie une remontée fantastique et coiffe sur le fil la Bulgare pour s’offrir un troisième set décisif ! Après 5 volants de match, Sashina délivre le clan bleu.

Perrine LE BUHANIC (n°96) prend ensuite le relais face à une redoutable adversaire Linda ZETCHIRI (n°35). Après des débuts hésitants (12/18), la Française réalise elle aussi une remontée extraordinaire pour s’offrir le premier set en ayant sauvé deux volants de set. Auteur d’un match plein, Perrine s’incline finalement 22/20 15/21 16/21. France 1 / Bulgarie 1

Les deux équipes sont à égalité. C’est les jeunes qui prennent le pouvoir avec un affrontement Delphine LANSAC (n°159) contre Stefany STOEVA (n°54). Une affiche bien connue dans le monde des juniors. La Bulgare, Championne d’Europe Juniors, prend de suite le dessus sur la France qui lâche prise 21/13 21/11. France : 1 / Bulgarie : 2

La paire Audrey FONTAINE/Perrine LE BUHANIC n’a plus le choix. Il faut égaliser pour ne pas laisser filer la première place du groupe. Malheureusement, les sœurs STOEVA (n°35) dominent la rencontre et s’offrent les quarts de finale 21/16 21/10.

Pour la France, tout n’est pas perdu. Il y’a un dernier match à jouer LEFEL/LANSAC contre POPSTOI/NEDELCHEVA tout aussi important pour le « score average ». En effet, les trois meilleures troisièmes sont aussi qualifiées pour les quarts. Les Françaises craquent pourtant après avoir gagné le premier set 21/18 18/21 16/21. Score final : 4/1 pour la Bulgarie

La fin, on la connait les Françaises sont tout de même qualifiées pour les quarts et joueront la Russie demain à 14H00

Pour les suivre les rencontres des bleues, cliquez ICI 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.