FFBAD - <!-- -->Début du stage du Groupe France Avenir
Image

Début du stage du Groupe France Avenir

Equipes de France

Le Groupe France Avenir se retrouve sur le CREPS de Bourges depuis hier et jusqu'à vendredi 18 avril pour préparer au mieux le déplacement sur la compétition d'OLVE (19 au 21 avril). Ce stage regroupe 8 filles et 8 garçons sélectionnés pour la plupart après le TOP Elite du mois de mars.

Publié le : 16/04/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Début du stage du Groupe France Avenir"
Ce stage de préparation s'organise autour de séquences assez courtes orientées sur une forte intensité. Ces situations s'expriment dans la vitesse ,la rigueur de concentration ainsi que la cohésion du collectif. Cette action est également favorable à l'intégration d'entraîneurs des clubs autour des entraîneurs nationaux. Les échanges entre les entraîneurs ont pour objet de partager sur les déterminants des apprentissages pour la formation de nos jeunes joueurs qui s’inscrivent dans une trajectoire Européenne.


JOUEUSES CONCERNEES:
Marine GASSION (BCG 83).
Nadège DURON (ACBB 92).
Alison DROUARD (ACBB 92).
Charlotte GANCI (USMV 77).
Romane CLOTEAUX-FOUCAULT (FIB 35).
Emilie VERCELOT (CBE 88).
Célia MAIO (ASLR 67).
Camille BENETREAU (UST 33).


JOUEURS CONCERNES:
Maxence BLUY (VDD 63).
Sacha LEVEQUE (BCCO 60).
Aymeric MISPELAERE (FIB 35).
Vincent MACALOU (USG 59).
Vincent ZIEGLER (RSM 68).
Kenji LOVANG (EBC 69).
Yann BRETON (SSSM 94).
Grégoire DESCHAMP (ASTB 22).

ENCADREMENTS:
Loïc PARLON (Chef de projet PES Territorial)
Bertrand LOUVET (Entraîneur National en charge du Groupe France Avenir)
Anthony NELSON (Entraîneur identifié du club d'Aix-en-Provence)
Eric LEMERY (Entraîneur identifié de l'Athlétic Club Boulogne Billancourt)."

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.