FFBAD - <!-- -->Top 12 : Fos-sur-Mer et Chambly sans pitié, Mulhouse assure également
Image

Top 12 : Fos-sur-Mer et Chambly sans pitié, Mulhouse assure également

Top 12

Fin de cette première journée de championnat et déjà quelques enseignements à tirer ! Dans la poule 2, les favoris Fos-sur-Mer et Chambly ont été intraitables, à l’image du champion de France Mulhouse, passé proche de la perfection.

Publié le : 27/09/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 : Fos-sur-Mer et Chambly sans pitié, Mulhouse assure également"

Poule 1

Le champion de France en titre n’a pas tremblé pour le lancement de cette saison 2025-2026 ! Face à eux, le promu de l’Union Saint-Bruno n’a rien pu faire mais quitte malgré tout Mulhouse avec un match gagné pour l’honneur, le double hommes de la paire HOAREAU/LABARTHE face à ALIMOV/MERKLE. L’ensemble des autres matchs sont remportés par le Red Star Mulhouse.

Dans le sud de la France, à Aix-en-Provence plus précisément, les nordistes d’Aire-sur-la-Lys ont rentabilisé leur long déplacement avec une victoire serrée, 5 à 3. Pourtant dos au mur, les partenaires de Louis DUCROT, vainqueur en simple d’Arthur TATRANOV, inversent la tendance sur la seconde partie de rencontre pour l’emporter.

Sans Alex LANIER, l’ASPTT Strasbourg repart de Rostrenen avec le partage des points ! Du côté des Bretons, les deux succès de Noah HAASE valent de l’or, tandis que l’ASPTT Strasbourg a pu s’appuyer sur Natan BEGGA et Gabriela STOEVA, également vainqueurs de leurs deux matchs. 

Au classement, Mulhouse et Aire-sur-la-Lys s’emparent respectivement des deux premières places avec cinq points. Strasbourg et Rostrenen suivent avec trois points tandis qu’Aix-en-Provence (deux points) et l’Union Saint-Bruno (un point) ferment la marche.

Tous les résultats ici >>

 

Poule 2

Déchu de leur couronne, le vice-champion de France Fos-sur-Mer n’a pas perdu de temps cet après-midi face à une valeureuse équipe de Caen, impuissante. Un score sans appel de 8 à 0 et aucun set perdu, en faveur des partenaires de Christo POPOV et un bonus offensif à la clé ! 

Marquée par deux abandons en cours de match du côté du Racing Club de France, la rencontre entre ces derniers et Chambly se solde sur une large victoire, 8-0 en faveur du club picard. Malgré la belle résistance de RONGET/TRAN en double mixte et d’Arthur WAKHEVITSCH face à Kalle KOLJONEN en simple hommes, le RCF ne remporte aucun match. Le BCCO rentre à la maison avec un point de bonus !

Promu dans l’élite, Flume Ille Badminton n’est pas parvenu à inquiéter les partenaires d’Anna TATRANOVA lors de cette première rencontre, 6-2 pour Saint-Maur-des-Fossés. Mael CATTOEN et Yanis GAUDIN, associés en double, font un sans-faute avec deux victoires chacun. Le FIB s’est appuyé sur sa recrue Lucia RODRIGUEZ pour sauver l’honneur.

Au classement, Fos-sur-Mer et Chambly prennent déjà les devants avec six points, dont un de bonus offensif. Saint-Maur-des-Fossés complète le podium avec cinq points. Flume Ille (quatrième), le Racing club de France (cinquième) et Caen, dernier, sont tous à un point.

Tous les résultats ici >>

 

Rendez-vous le 18 octobre pour la deuxième journée !

Sur le même sujet

"Photo Top 12 : Le programme de la troisième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la troisième journée

Troisième journée de ce championnat de Top 12 et déjà quelques rencontres à forts enjeux ! Entre une poule 1 homogène et une poule 2 divisée, la tension sera palpable ce samedi.

"Photo Top 12 : Mulhouse confirme, nouveau sans-faute pour Chambly"

Top 12

Top 12 : Mulhouse confirme, nouveau sans-faute pour Chambly

Pour le compte de la deuxième journée de Top 12, les favoris ont tous répondu présents ! Mulhouse reste invaincu dans la poule 1, à l’instar de Chambly, Fos-sur-Mer et Saint-Maur-des-Fossés dans la poule 2.

"Photo Top 12 : Le programme de la deuxième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la deuxième journée

Deuxième rencontre des Interclubs nationaux ce samedi ! Pour les douze clubs engagés en TOP12, l’envie de lancer sa saison ou de confirmer promet de belles batailles aux quatre coins du territoire.