Fédération Française de BaDminton
 
Opération "du Stade vers l'Emploi", pour recruter autrement

Avec l’appui de la Fédération Française de Badminton et de Paris 2024, la ligue Centre-Val de Loire de Badminton et Pôle emploi Centre-Val de Loire, un événement « Du stade vers l’Emploi » s’organise le mardi 28 juin, à partir de 9h30 au Gymnase Chardon à Orléans. Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises seront présentes.



S’APPUYER SUR LES BIENFAITS DU BADMINTON POUR BOOSTER LES RECRUTEMENTS
Cet événement, lancé en 2019 par Paris 2024, l’Agence nationale du Sport, Pôle emploi et la Fédération d’athlétisme, propose aux entreprises de recruter autrement en se concentrant, dans un premier temps, sur les savoir-être des candidats, mis en valeur au travers d’une pratique sportive. Le badminton possède tous les atouts pour être associé à ce genre d’opération où le sport devient un formidable levier d’insertion sociale. De par sa facilité d’accès et sa mixité, la pratique du badminton, en double notamment, est idéale pour ce job dating d’un nouveau genre.
Cette manifestation accueillera une vingtaine d’entreprises avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers, et plus d’une centaine de candidats préalablement sélectionnés et préparés par les agences Pôle emploi d’Orléans.

UNE JOURNEE ARTICULEE AUTOUR DE DEUX TEMPS FORTS
Toute la matinée, les candidats et les recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, seront associés en double sur les terrains pour une pratique adaptée du badminton, sous la conduite d’encadrants de la ligue Centre-Val de Loire. Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation... L’idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir autrement, sans le filtre formel de l’entretien professionnel et du CV.
En créant une relation de proximité, au travers de la pratique sportive, les managers RH et les candidats pourront d’autant mieux aborder le deuxième temps fort de la journée : le job dating, avec des entretiens de recrutement tout au long de l’après- midi ouvrant sur un large éventail de postes à pourvoir.









aperçu du site