Fédération Française de BaDminton
Haut Niveau Jeux Olympiques PARIS 2024 Devenez Ambassadeur Badminton - Paris 2024

Les ambassadeurs et ambassadrices « Jeux de Paris 2024 badminton » ont pour rôle de partager les enjeux de 2024 et d’animer leur territoire pour faire émerger des idées et des énergies au service de la promotion du badminton.
Un’appel à candidatures pour les ligues, les comités et les clubs est lancé par le secteur fédéral Paris 2024.
Engagez-vous auprès de vos structures pour relayer vos idées et nous les faire partager.




Le rôle de l'ambassadeur

Le rôle d’un·e « ambassadeur·rice Badminton Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » consiste à faciliter la création d’une dynamique territoriale sur l’ensemble des régions, départements et clubs.
Le principe de fonctionnement est d’être interactif et transverse entre le secteur fédéral Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les ligues, les comités et clubs du territoire, afin d’animer, et d’être réactifs pour réaliser des initiatives ou des événements programmés (Journée Olympique, Semaine Olympique et Paralympique, …) et d’apporter toute l’aide nécessaire aux comités d’organisation.
Un maillage sur l’ensemble du territoire français métropolitain et ultramarin des ambassadeur·rice·s est recherché. Un·e ambassadeur·rice peut représenter un club, un comité ou une ligue.
Une plateforme d’échange sera mise en place sur laquelle les ambassadeur·rice·s pourront trouver et échanger des informations.
Un·e seul·e ambassadeur·rice « badminton Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » par structure est autorisé. Nous visons autant que possible la parité.


Circuits relationnels




Missions d'un ambassadeur


• Est actif et fédérateur pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sur le territoire de responsabilité
• Relaie les informations auprès de l’organisme qu’il représente et de ses partenaires
• Facilite le transfert des informations auprès des organisateurs des événements territoriaux
• Est en contact avec les partenaires institutionnels locaux (CDOS, CROS, CPSF, ...)
• Relaie et identifie les projets Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sur son territoire
• Diffuse les obligations juridiques et administratives COJO Paris 2024 et Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et veille au respect des règles (exemples : logos Paris 2024, anneaux olympiques, partenariats, marques commerciales, ...)

Attention ! Les ambassadeur·rice·s ne peuvent pas contacter directement les responsables du COJO/Paris 2024.

Critères d’éligibilité des ambassadeur-rice-s

• L’ambassadeur·rice peut être un·e élu·e, salarié·e ou autre bénévole à condition d’être licencié·e FFBaD
• L’ambassadeur·rice doit être validé·e par la structure représentée (ligue, comité ou club)
Un club qui souhaite proposer un·e ambassadeur·rice doit montrer, au moment de la candidature, qu’il s’est engagé dans un projet en lien avec Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, soit sur une action propre soit en étant associé à d’autres structures.


Process d’identification des ambassadeurs-rices


La ligue encourage tous les comités et clubs de son territoire à proposer des ambassadeur·rice·s.
La structure doit remettre la fiche de candidature correspondante (1 fiche ligue / comité départemental ou 1 fiche club) à la FFBaD par courriel : badminton-JOP2024@ffbad.org.
Les candidatures des ambassadeur·rice·s des clubs, comités et ligues sont examinées pour validation par le groupe projet Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Les candidatures validées reçoivent une notification de la FFBaD et sont rajoutées à la liste officielle des ambassadeur·rice·s, qui est régulièrement mise à jour sur le site de la FFBaD et la plateforme d’échange Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.


aperçu du site