Fédération Française de BaDminton
Boutique en ligne

Téléthon 2015
 
Inscription newsletter
Equipe de France - Jeunes

L'équipe de France Junior, championne d'Europe 2017
Photo : Mark Phelan/Badminton Europe
 

Compétitions Jeunes Internationales


Championnats d'Europe Juniors

5-16 avril 2017 à Mulhouse
Compétition par équipes puis individuelle

Résultats :

Cette édition 2017 des championnats d'Europe a vu rayonner l'équipe de France à domicile. En équipe d'abord, puisque les Bleuets ont décroché le titre de champions d'Europe au terme d'une très belle compétition durant laquelle ils sont restés invaincus. Forts de ce titre par équipe, la compétition individuelle a souri également au contigent tricolore qui a ajouté 3 autres médailles à la moisson. Toma Popov Junior est ainsi devenu le premier champion d'Europe français en simple homme sans perdre aucun set. Il affrontait en finale un autre français : Arnaud Merklé, qui a récolté l'argent. Toma Junior Popov a ensuite doublé la mise avec son partenaire Thom Gicquel en récoltant l'or en double hommes.

4 médailles, 3 titres, une édition historique.



Championnats du Monde Juniors (U19)

7-16 Novembre 2016 à Bilbao (Espagne)
Compétition par équipes puis individuelle

 

 

Les résultats :


En poule les français battent l’Estonie 4-1 et le Costa Rica 5-0. En finale de poule l’Inde bat la France 3-0. La France se joue donc les places 9 à 16. Les bleuets battent l’Allemagne 3-2, perdent contre la Corée 3-0 puis battent l’Angleterre 3-0 pour finir à la 11ème place. Dans la compétition individuelle Toma Popov atteint les 1/4 de finale, il perd contre le malaisien Lee (tête de série n°2). Associé à Thom Gicquel ils perdent également en 1/4 contre la meilleure paire thaïlandaise (tête de série n°3). Léonice Huet, dernière européenne en course en Simple Dames, s’arrête en 1/8ème de finale contre la thaïlandaise Chochuwong (tête de série n°3). Léo Rossi perd aussi en 1/8ème contre le coréen Woo.
Pour connaître la sélection c'est ICI



Championnats d'Europe Juniors

Cette compétition se déroule tous les 2 ans.

7-16 Avril 2017 à Mulhouse-68 (France)
Compétition par équipes puis individuelle



Les Nations Jeunes Internationales


Pour les U15
on parle des 8 Nations représentées par : L'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, le Danemark, la France, la Hollande, la Suède et la Suisse.

 

8 Nations Minimes (U15)
2-6 Novembre 2016 à St Gall (Suisse)

Les français ont remporté leur poule en battant la Suisse 7-2, la Belgique 8-1 et l’Angleterre 6-3. En finale la France perd contre le Danemark 6-3. Dans la compétition individuelle, les français reviennent avec 2 médailles. Christo Popov remporte le Simple Hommes contre le danois Johannsen. La paire Martinez-Vercelot ramène également une médaille de bronze en Double Dames. Pour connaître la sélection c'est ICI



Pour les U17 & U19 on parle des 6 Nations représentées par : L'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark, la France, la Hollande et la Suède.

6 Nations Cadets (U17)
20-23 Avril 2017 (Danemark)
Compétition par équipes puis individuelle

aperçu du site