Fédération Française de BaDminton
Espaces dédiés Licenciés Comment faire sa mutation
Changer de club
Pour changer de club, il existe une procédure propre à la FFBaD : la mutation. Explications simples et rapides.

Qui doit muter ?


Le nouveau classement n'étant mis en place que le 1er septembre 2015, une période transitoire est appliquée pour les mutations.

Période transitoire (mutation de la saison 2014-2015 vers la saison 2015-2016 uniquement) : le classement à prendre en compte est celui au 1er février 2015. Les joueurs classés « Elite, A et B » doivent obligatoirement respecter la procédure.
Pour les joueurs « C, D et non classés », la mutation est automatique d’une saison sur l’autre. La procédure devient obligatoire pour obtenir une seconde licence dans un club différent au cours de la même saison.

Mutation d'un club vers un autre au sein de la saison 2015-2016 : les joueurs déjà licenciés pour la saison concernée, quel que soit leur classement et souhaitant changer de club doivent respecter la procédure de mutation telle que décrite ci-après.

 

Comment muter ?


  • Télécharger le document « Demande de mutation » sur le site de la FFBaD ainsi que le document « Formulaire d'opposition à la  mutation ». Ces documents sont disponibles en bas de page.
  • Compléter les différents feuillets en suivant les instructions.
  • Renvoyer chaque feuillet à son destinataire
  1. - Volet 1 : à envoyer à la FFBaD en courrier recommandé accompagné d’un chèque de 15 euros et de la preuve de dépôt de l’envoi du recommandé au club quitté
  2.  
  3. - Volet 2 : à envoyer au club quitté en envoi postal recommandé avec le document « Formulaire d'opposition à la mutation ».
  • Attendre la validation (délai maximum 3 semaines)
  • Confirmer la création de licence sur Poona (à faire par le nouveau club)


Quand muter ? 


La période officielle de mutation s’ouvre le 01 mai et se termine le 31 mai.

En cas de mutation hors période officielle, des justificatifs particuliers sont à fournir (c .f articles 7.3 et 9 du règlement des mutations) : preuve du changement de domicile (quittance EDF, téléphone, loyer) accompagné d’un certificat de travail ou de scolarité.

  • Le délai de carence, qu’est ce que c’est ?

Lors d’une mutation hors période officielle qui n’est pas justifiée par un changement de domicile et de situation professionnelle ou scolaire, le joueur est soumis à un délai de carence de 4 mois pour les compétitions par équipe.

La carence prend effet à la date d’envoi de la mutation ou lorsque le dossier est complet. A partir de cette date et pendant 4 mois, le joueur muté ne peut participer à aucune compétition par équipe avec son club.

Pour toutes questions, le service mutation se tient à votre disposition (mutations@ffbad.org)

Pour aller plus loin :


Règlement complet Mutation

Formulaire de Demande de Mutation

Formulaire d'Opposition à une mutation
aperçu du site